Pierre-Jean Chalençon effondré, il prend la parole en vidéo sur la mort du petit Marciano

C’est un Pierre-Jean Chalençon visiblement très remonté qui a pris la parole sur Twitter après la découverte du corps du petit Marciano.

© Pierre-Jean Chalençon - Crédits photos : France 2

Afficher Masquer les titres

Depuis son apparition dans l’émission « Affaire conclue », Pierre-Jean Chalençon est devenu une personnalité publique à part entière. Il enchaîne parfois les polémiques. En effet, ces dernières années, le sosie du chanteur Michel Polnareff a plusieurs fois essuyé les critiques. Et ce pour ses diverses sorties de route. Parmi les plus célèbres, on se souvient notamment du fameux dîner clandestin qu’il a organisé durant le confinement. Sans oublier son tweet mal placé vis-à-vis de Line Renaud et la photo qu’il a prise en compagnie du très controversé humoriste Dieudonné. Malgré ses scandales à répétition, Pierre-Jean Chalençon reste tout de même un personnage fort « attachiant ». Bon vivant, le sulfureux homme d’affaires s’est d’ailleurs récemment octroyé des vacances sous le soleil de Bali. Cependant, dès son retour en France, sa bonne humeur a vite disparu, et ce, à cause d’un triste fait divers.

Retour sur la disparition du petit Marciano

Dernièrement en France, le nombre de disparitions inquiétantes s’accumule. La dernière en date est celle du petit Marciano dans le quartier de la Tour Chabot, sur les bords de la Sève. Pour rappel, les faits ont eu lieu le dimanche 9 avril dernier. Ce jour-là, l’enfant de 7 ans était sorti pour aller jouer au foot. Et ce sur un terrain multisport à quelques mètres de son immeuble.

Il était notamment accompagné de ses deux frères âgés respectivement de 4 et 5 ans. Ensemble, les 3 gamins étaient sous la surveillance d’une amie de la famille. Hélas, à un moment donné, Marciano, qui souffre de troubles autistiques, échappe à la vigilance de l’amie en question et disparaît ensuite dans la nature. Selon les témoignages d’une habitante du quartier, elle a vu le petit garçon et lui a demandé où est-ce qu’il habitait.

À lire « C’est une émission en fin de vie » : Pierre-Jean Chalençon dézingue Affaire conclue et Julia Vignali

Ensuite, elle a décidé de le raccompagner chez lui en le faisant rentrer dans l’immeuble. Ils seraient montés jusqu’au premier étage, mais l’enfant disparaît une nouvelle fois. La voisine l’aurait entendu descendre les escaliers. Inquiète de voir que seulement deux de ses garçons sont rentrés à la maison, la maman du petit Marciano a rapidement prévenu la police en début de soirée.

D’importants dispositifs déployés

Au courant de cette affaire, les forces de l’ordre n’ont pas tardé à réagir. Ainsi, une course contre-la-montre pour retrouver Marciano avait débuté Le lendemain de la disparition, une enquête à ce sujet a été ouverte par le parquet de Niort. Aussi, le 11 avril 2023, la police a lancé un appel à témoins sur Twitter. D’après le renseignement donné par les autorités, le petit Marciano était vêtu d’un jogging complet gris.

Sur les zones de recherches, dont la rivière Sèvre et de ses abords, là où l’enfant a été aperçu pour la dernière fois, de grands moyens ont été mis en place. En tout, quelque 70 policiers et gendarmes ont été déployés. Les pompiers ont même été appelés en renfort pour fouiller le fleuve de la Sèvre Niortaise.

Aussi, une équipe de cynophiles est descendue sur place suite à la demande des enquêteurs. Ces derniers ont également utilisé des drones pour scruter les environs et un hélicoptère muni d’une caméra thermique. Hélas, tous ces importants dispositifs n’ont pas permis de retrouver vivant le petit Marciano. En effet, la nouvelle que beaucoup craignaient a été annoncée.

À lire Affaire conclue : une figure emblématique de l’émission s’attaque à Julia Vignali

Le vendredi 14 avril 2023, le corps sans vie du jeune enfant a été retrouvé dans la Sèvre. Malheureusement, sa maman avait identifié son cadavre. Selon les dires de Julien Wattebled, procureur de la République de Niort, sur la photographie, elle a immédiatement reconnu les vêtements comme ceux de son fils.

Affaire Marciano : le coup de gueule de Pierre- Jean Chalençon

Cependant, le procureur précise qu’une :

« identification ne pourra être confirmée de façon formelle qu’au retour de l’analyse de comparaison génétique ordonnée par le parquet. »

Par ailleurs, l’enquête va dorénavant se focaliser sur la cause exacte de la mort du petit garçon. En tout cas, cette tragédie a ému et attristé plus d’un, dont l’ancien acheteur de l’émission « Affaire Conclue », Pierre-Jean Chalençon.

Comme nous l’avons dit plus haut, suite à l’annonce de la découverte du corps de Marciano, il a exprimé toute sa colère sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, le sulfureux homme d’affaires s’est montré très vénère.

« J’avais été touché par cette photo, ce gamin tellement beau, tellement mignon », a-t-il d’abord raconté.

Et de poursuivre :

« Je suis dégoûté, je rentre de voyage, la vie est belle, tout va bien. Et là, j’apprends cette nouvelle horrible. (…) Comment peut-on être aussi abject ? Comment peut-on vouloir la mort d’un enfant ? »

Par la suite, l’admirateur de Napoléon s’est insurgé contre cette société qu’il ne « reconnaît plus ». Sans oublier de mettre en garde ses abonnées contre les pervers qui n’hésitent pas à ôter la vie des enfants. Et bien qu’il soit grandement touché par cette tragédie, Pierre-Jean Chalençon n’a pas oublié de présenter toutes ses condoléances à la famille du défunt.

À lire Jean-Luc Reichmann scotché devant Affaire Conclue par la ressemblance d’un acheteur avec une célébrité

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :