Églantine Éméyé : très affectée par le décès de son fils Samy, elle dévoile les causes de sa mort

Églantine Éméyé traverse une des épreuves les plus difficiles de sa vie, le deuil de son fils. Elle fait des confidences touchantes.

© BFMTV

Afficher Masquer les titres

Il y a de cela plusieurs semaines, Églantine Éméyé a perdu son fils. Une épreuve terriblement difficile pour cette mère désormais en deuil. Alors, elle a décidé de prendre son courage pour se rendre sur le plateau de BFMTV afin de parler de la perte tragique de son enfant. Elle a pu revenir avec émotion sur les causes de ce décès. On vous explique tout ici. 

Églantine Éméyé
Portrait d’Églantine Éméyé, animatrice de télévision française, à l’occasion de la 34e Foire du Livre, à Brive-la-Gaillarde en France le 7 novembre 2015 – Crédits Photos : Getty Images

Églantine Éméyé, une vie douleur 

Il y a un peu plus de 17 ans, Églantine Éméyé accueillait son petit garçon Samy. Ce dernier est né autiste et avec des handicaps. Mais le 20 février dernier, sa mère, Églantine Éméyé, partage une terrible nouvelle. En effet, elle se voit dans l’obligation d’annoncer la mort de son fils, Samy. Pourtant, ce dernier n’avait que 17 ans et aurait pu encore vivre un tas de choses. Le message de l’animatrice reste un vrai cri du cœur qui a atteint ses abonnés. Elle annonçait donc : 

Je n’ai plus de mots… seulement une immense douleur, et l’amour infini que j’ai pour lui. Mon Samychou, je t’aime pour toujours. Ta maman a le cœur brisé, mais elle sait que tu n’auras plus jamais mal”.

Depuis cela, Églantine Éméyé continue son combat pour défendre la cause des enfants souffrant de handicap. Et même si son Samy ne semble plus là, elle continue d’apporter tout son soutien aux familles qui en ont le besoin. Mais il faut bien dire que depuis un mois et demi, elle prend tout de même bien moins la parole. Le temps de faire son deuil. 

Mais ce mercredi, pour la toute première fois, Églantine Éméyé a décidé de prendre la parole sur le plateau de BFMTV afin de parler du décès de son garçon. Une épreuve qui lui demande bien du courage. Sur le plateau, elle devait parler de la disparition de Marciano, un petit garçon de sept ans, autiste, qui a disparu. Mais elle a décidé de parler de son fils. 

Églantine Éméyé
Églantine Éméyé lors de la première de Woman en Normandie le 03/03/2020 – Crédits Photos : Getty Images

La raison de sa mort 

Ainsi, Églantine Éméyé a pu évoquer la mort de son fils, mais aussi de la raison de cette dernière. 

L’histoire de mon fils, elle est tragique. Elle n’est pas prévue. Et je tiens à préciser que ce n’est pas parce qu’on est autiste qu’on décède à 17 ans, ça n’a rien à voir”. “Il a fait un trouble très particulier, un accident vasculaire dans la moëlle épinière”. “Cela n’a rien à voir avec l’autisme son décès, je tiens à rassurer ses parents”. 

En effet, l’animatrice a tenu tout de même à rassurer tous les autres parents d’enfant autiste. Afin qu’il ne pense pas que cette mort prématuré ne soit dû à l’autisme. Mais il faut souligner que l’autisme de Samy restait non verbal. Alors forcément, il y a des fois où comprendre et savoir où il a mal pouvait être difficile

On peut avoir des enfants et des adultes autistes qui souffrent trop longtemps avant qu’un médecin accepte de les regarder, de les soigner et qu’on comprenne la maladie. C’est un handicap qui est très difficile à gérer”. 

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :