Afficher les titres Masquer les titres
Indira Ampiot est sur toutes les lèvres depuis qu’elle a gagné Miss France 2023. Elle est aussi suivie par beaucoup de monde sur Instagram où elle est très active. Récemment, elle a dévoilé des photos de sa semaine d’intégration. En un mot : mouvementée.
Une semaine « incroyable »
Indira Ampiot n’oubliera jamais la date du 17 décembre 2022. C’est ce jour-là qu’elle a remporté le titre de Miss France, qui a sûrement changé sa vie à jamais.
En participant à ce concours, sa côte de popularité a littéralement explosé et le nombre de ses followers sur Instagram en est la preuve. Très proche de sa communauté virtuelle, la belle brune n’hésite pas à les faire régaler avec ses photos.
D’ailleurs, ce samedi 8 avril 2023, Indira Ampiot a récapitulé sa semaine d’intégration entre Miss dans une publication. Dans la légende du post, elle s’était confiée sur ce moment.
« J’ai vécu un séjour incroyable », dit-elle.
Voir cette publication sur Instagram
En poursuivant, elle a raconté tout ce qu’elles ont fait pendant cette semaine d’intégration. Ski, nuit dans l’igloo ou encore gages en tout genre, Indira Ampiot a presque tout essayé. Et bien que « certaines ont essayé » de la secouer, d’après ses dires, elle avoue s’être quand même bien amusée.
« Je n’étais jamais montée sur des skis et me voilà impatiente d’y retourner », a-t-elle ajouté.
Notons qu’Indira Ampiot était avec Valérie Pascale, Cindy Fabre, Laetitia Bléger, Clémence Botino ainsi qu’Amandine Petit. Ensemble, elles ont tout fait pour qu’Indira se sente à l’aise.
« Merci à mes cinq acolytes pour ces fous rires », a dit la Miss France 2023.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Ève Gilles élue Miss France 2024 : si vous souhaitez lui écrire, voici comment faire
Zoom sur Indira Ampiot
Pour information, Indira Ampiot venait tout juste de souffler sa 18e bougie lorsqu’elle a été élue Miss France 2023. En effet, la belle brune est née le 19 septembre 2004 et malgré son jeune âge, elle mesure déjà 1,77 m.
Indira Ampiot a d’abord remporté le concours Miss Guadeloupe avant qu’elle ne devienne Miss France. Elle a acquis ce titre le 27 juillet 2022 à Gosier.
En ce qui concerne ses études, elle est titulaire d’un baccalauréat et voudrait faire de la communication. Toutefois, comme elle a gagné la compétition nationale de beauté, elle devrait donc mettre en pause ses études.
Par ailleurs, Indira Ampiot n’est pas la seule membre de sa famille à avoir déjà participé à un concours de Miss. Sa beauté, elle l’a héritée de sa maman qui est élue Première Dauphine lors de Miss Guadeloupe 1998. Toutefois, la mère d’Indira n’a jamais pu participer à Miss France.
« Si j’étais élue, ce sera une revanche sur elle », a-t-elle déclaré.
Voir cette publication sur Instagram
Indira Ampiot en couple ?
Forcément, en devenant Miss France, la vie d’Indira Ampiot intéresse beaucoup les Français. Ces derniers veulent en savoir un peu plus sur celle qui va représenter leur pays lors du concours Miss Monde de cette année.
C’est pourquoi Cyril Hanouna a profité du passage de la jeune femme dans son émission pour connaître plus de détails personnels sur elle. L’animateur a notamment demandé à la belle brune si son coeur était oui ou non pris.
À lire Cindy Fabre : la directrice des Miss France annonce une grande nouvelle
Face à cette question, Indira Ampiot a répondu assez mystérieusement.
« On ne me dit pas de le dire, mais je vais le dire… », dit-elle d’abord avant de poursuivre : « Je ne suis pas disponible, je me consacre pleinement sur mon année de Miss France. »
Une réponse qui visiblement n’a pas satisfait les chroniqueurs de TPMP. Ces derniers ont voulu en savoir plus sur la situation amoureuse de la reine de beauté. Heureusement, Indira Ampiot a pu compter sur Alexia Laroche-Joubert, présente elle aussi sur le plateau à ce moment-là, pour l’aider.
La productrice télévision avait expliqué que dans le monde des Miss, il y a des détails privés qu’on ne doit pas divulguer.
« En l’occurrence, c’est vrai que tu es célibataire, je t’ai moi-même posé la question », a-t-elle ensuite précisé.
Une réponse qui en dit long. Cependant, même si Indira Ampiot fait tout pour garder sa vie privée secrète, elle ne cache pas qu’elle n’est plus un cœur à prendre. Dans les colonnes de Télé-Loisir, elle avait, en effet, confié que son cœur appartenait « aux Français ».
Des révélations qui toucheront sûrement ses compatriotes.