Afficher les titres Masquer les titres
Il y a quatre ans, Dominique Lagrou-Sempère vivait l’une des périodes les plus difficiles de sa vie. Ce jeudi, elle a pu intervenir dans l’émission de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui. Durant son passage, elle a abordé le sujet de son défunt mari, de la période la plus sombre où elle rencontre la maladie, la mort, mais également l’espoir. Car ce jeudi, cela reste surtout un message d’espoir que cette veuve a voulu faire passer. On vous explique tout ici.
Une mort trop tôt
Bien que chaque minute qui passe, les progrès en médecine avancent, il y a encore de nombreuses personnes qui perdent la vie trop tôt à cause de la maladie. Cela a notamment pu être le cas de Claude Sempère. Ce dernier, a seulement 55 ans, a perdu la vie à cause d’un cancer des poumons. Même si ce dernier a fait preuve de beaucoup de courage pour lutter contre ce dernier. La maladie l’aura emporté. De quoi laisser Dominique Lagrou-Sempère, veuve et dans une situation des plus délicates.
L’une des choses qui aura le plus marqué Dominique Lagrou-Sempère, reste la façon dont ce cancer a pu être découvert. Il se trouve que contrairement à certains malades qui souffrent, se rendant compte d’un souci, le journaliste l’a lui appris par hasard. Sa femme déclare en effet auprès de Jordan de Luxe que :
“Ce cancer on le découvre au hasard d’une radio, de résultats… Vous savez, Claude avait déjà eu des cancers… Celui-ci est apparu 25 ans après le précédent. (…) Mais cette fois-ci, il n’a pas réussi à le taper… ”.
Dominique Lagrou-Sempère, sa façon d’apaiser sa peine
Mais faire le deuil de son mari, ou d’un proche prend bien souvent du temps. À tel point que de nombreuses personnes assurent que l’on ne fait jamais un deuil, on apprend seulement à vivre avec. Mais, Dominique Lagrou-Sempère ne pouvait pas se laisser dépérir. En plus d’être une femme, elle a aussi le rôle de maman. Elle a deux enfants, Mathilda et Esteban. Et pour eux, elle se devait d’aller mieux. Pour réussir à aller mieux, la journaliste a donc décidé de se tourner vers l’écriture. Elle publie deux ouvrages qui servent à “vomir ses sentiments”.
À lire Faustine Bollaert conquise par Taylor Swift : « Je crois que je deviens une Swiftie »
Dominique Lagrou-Sempère confirme dans Ça commence aujourd’hui que pour elle, cela restait “indispensable” et “utile” de parler de la mort de son mari. Et, désormais, elle maintient qu’elle restera toujours la femme de Claude Sempère et qu’elle l’aimera toujours. Mais, elle a tout de même laissé une nouvelle chance à l’amour.
“J’ai rencontré quelqu’un très vite après la mort de Claude”.
L’amour, indispensable d’une vie
Bien qu’elle regrette chaque jour son mari, et qu’elle assure l’aimer pour toujours, elle ne pouvait pas ne pas refaire sa vie. Dominique Lagrou-Sempère explique sur le plateau de France 2 :
“C’était vital de retrouver la vie, un corps vivant, un corps sain, de faire la paix avec les corps qui ne sont pas que des corps de malade. Je fonctionne comme ça, je ne peux pas vivre sans aimer et sans être aimée. C’est ce qui anime ma vie”.
Elle affirme même que ses enfants lui ont donné “l’autorisation” d’aimer de nouveau.
Grâce au soutien de ses enfants, Dominique Lagrou-Sempère a donc pu aller de l’avant. Et ainsi donner de nouveau son cœur à une personne.
“Ils sont costauds les mômes parce qu’ils ont compris que, pour eux d’être heureux, il fallait que leur maman soit heureuse. Et pour que leur maman soit heureuse, il fallait aussi qu’elle soit une femme épanouie”.
Malgré cela, elle n’oublie pas son mari, et continue de porter son alliance, signe de son amour qui dure chaque nouveau jour de sa vie.