Tom Novembre : invité chez Jordan De Luxe, il dévoile le montant de sa future retraite

À 63 ans, Tom Novembre, chanteur et acteur, va profiter d’une belle retraite qu’il n’hésite pas à dévoiler.

© Jordan de Luxe et Tom Novembre dans son émission "Chez Jordan" sur C8 Crédits photos : C8

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait déjà plusieurs longues semaines que la retraite en France semble un sujet très tabou. Pourtant, le journaliste Jordan de Luxe qui reçoit bien souvent des artistes ou des personnalités en fin de carrière, n’hésite pas à poser des questions à ce sujet. Cela a pu être le cas avec Tom Novembre. En effet, ce dernier a pu dévoiler le montant de sa retraite plutôt confortable. Loin de devoir manifester dans les rues pour espérer avoir une retraite décente. On vous explique tout ici. 

Tom Novembre
Tom Novembre durant un shooting photo à paris le 07/03/2023 – Crédits Photos : Getty Images

Tom Novembre, une belle fin de carrière 

Tom Novembre a pu se faire connaître grâce à de nombreux projets. Mais celui qui fait le plus connaître son visage, cela reste bien la caméra café sur M6. Il a pu tenir le rôle de Stanislas Privisevsky durant plusieurs saisons. Mais il a aussi pu faire carrière dans la musique et le cinéma. Et avec autant de cordes à son arc et tant de travail, ce dernier va pouvoir profiter d’une belle retraite. De quoi lui assurer un niveau de vie confortable à 63 ans

De passage dans l’émission Chez Jordan, de Jordan de Luxe, il a donc pu recevoir la question du montant de sa pension de retraite. Cela reste la question phare de Jordan de Luxe qui n’hésite pas à la poser à tous ses invités, dont Tom Novembre. Ainsi, les deux hommes ont pu échanger sur la belle carrière de l’acteur et chanteur, puis des moments forts de sa vie. Et rapidement, le sujet de savoir combien il gagne a aussi pu vite arriver sur le tapis. Le journaliste a donc pu lui dire : 

Quand on s’appelle Tom Novembre, on touche combien de retraite ?”. 

Alors, à 63 ans et en toute honnêteté, Tom Novembre a choisi de répondre très franchement à cette question. Alors que de nombreux autres artistes ont pu se plaindre dans cette émission de pension de retraite dans les 1 000 euros, comme la regrettée Marion Game. Tom Novembre semble satisfait de sa pension. Il déclare d’ailleurs :

Pour moi, c’est avril 2024, normalement, d’après le dernier papier que j’ai reçu”. “Si c’est à taux plein, ce sera 2000 euros”. 

tom novembre
Tom Novembre lors d’un shooting photos à Paris le 07/03/2023 – Crédits photos : Getty Images

Entre satisfaction et regret

Jordan de Luxe a donc voulu en savoir plus sur l’avis de Tom Novembre sur le montant de sa pension. Il demande alors :

c’est une belle retraite ? ”.

Ce à quoi l’acteur répond encore très honnêtement que oui, car cela reste au-dessus de la moyenne en France. Mais il ajoute tout de même que 

Ceci dit, si elle (la retraite) était arrivée un an plus tôt, je ne cracherais pas dessus. Ce n’est facile pour personne aujourd’hui”.

Surtout que le comédien a connu une période financière assez difficile, le divorce. 

À lire Léo Mattéï : ces célébrités qui débarquent au casting de la saison 11

En effet, Tom Novembre a dû traverser une période assez difficile de divorce. Et en plus des dégâts émotionnels, ce dernier a visiblement perdu pas mal d’argent. Il explique donc :

Cela doit être la vente de ma maison qui a fondu au soleil de ma séparation. J’ai payé le prix de la paix. J’ai entretenu ma famille autant que je le pouvais, mes enfants étaient jeunes, ma femme ne travaillait pas… donc il fallait être là. Donc ça a servi à ça et tant mieux”. 

Mais malgré cette belle vie désormais devant lui, Tom Novembre émet tout de même un regret dans sa vie. Il se trouve qu’alors qu’il terminait de jouer dans Caméra Café, il a reçu la proposition pour venir comme guest dans la série Kaamelott. Un rôle qu’il regrette de ne pas avoir pris compte tenu de la popularité encore très actuelle de la série humoristique d’Alexandre Astier.

Je regrette de ne pas avoir été convaincu plus vite par Kaamelott”. “J’ai reçu une proposition pour un rôle de guest, mais à ce moment-là, je venais juste de terminer Caméra Café”.

Même s’il sait qu’il aurait pu trouver sa place là-bas, il ne dénigre pas les acteurs actuels, visiblement tous très bons. 

Sources : mariefrance.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :