Natacha Amal : ses confidences sur sa participation à TPMP

Depuis le mois de janvier dernier, l’actrice Natacha Amal a pu rejoindre l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna.

© C8

Afficher Masquer les titres

Natacha Amal est une actrice bien connue. On la reconnaît notamment pour son rôle notable dans la série femmes de loi qui a pu se tourner de 2000 à 2009. Dans cette dernière, elle tenait le rôle d’Elisabeth Brochène sur TF1. L’actrice Belge de 54 ans semble désormais se lancer dans un projet de one-woman-show qui lui demande bien du temps. Malgré cela, elle fait aussi des apparitions dans Touche pas à mon poste. Bien que cela ne semblait pas vraiment gagné. On vous explique tout ici. 

Natacha Amal
Natacha Amal lors d’un shooting photos le 11 octobre à Paris – Crédits Photos : Getty Images

Natacha Amal, une carrière de longue date 

À déjà 54 ans, la belle Natacha Amal a déjà une belle carrière derrière elle. En effet, elle a pu faire sa toute première apparition dans Pentimento, un film de Tonie Marshall sorti en 1989. Rapidement, elle se fait remarquer et tient de nombreux rôles secondaires dans des séries policières. Alors qu’elle est belge, elle décroche des rôles pour des séries françaises comme Navarro, Commissaire Moulin, Julie Lescaut et Nestor Burma. Mais cela reste en 2000 que l’actrice atteint son apogée en décrochant l’un des rôles primordiaux dans la série Femmes de Loi. 

À 54 ans, Natacha Amal cumule déjà de nombreux projets. Que cela passe par les films : 

  • Les Clés du Paradis 
  • Dracula mon amour
  • Le Nombril du Monde
  • Dans la Cour des grands
  • Une femme très très très amoureuse 
  • Le Bal Masqué

Ou même dans de nombreuses séries télévisées. On trouve notamment Natacha Amal dans des projets comme : 

  • Gros Coeurs
  • Morte Fontaine
  • Navarro
  • Nestor Burma
  • Commissaire Moulin 
  • Julie Lescaut 
  • Frères et flics
  • Napoléon 
  • Ariane Ferry
  • Le Juge

Et depuis le mois de janvier, Natacha Amal semble même rejoindre par moments les bancs des chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste. L’occasion pour l’actrice de vivre de grands moments d’émotions. En effet, cela a pu être le cas quand une certaine Lola Zidi a pu venir en tant qu’invitée. 

La visite de Lola Zidi 

Samedi 18 février, Lola Zidi a pu se rendre sur le plateau de Touche pas à mon poste People. Un jour où, justement, Natacha Amal faisait partie des chroniqueurs. Et bien vite, cette dernière a eu du mal à retenir son émotion face à la jeune femme. Il se trouve que cette dernière ne reste d’autre que la fille d’Yves Rénier, l’acteur qui jouait dans la série Commissaire Moulin

Natacha Amal
Natacha Amal à Danielle Gilbert et Les Idoles de Midi Première à Paris le 11 mars – Cradits Photos : Getty Images

Ainsi, en voyant les larmes de Natacha Amal montait, cette dernière a tenu à donner une explication à ce qui pouvait lui arriver. Elle explique notamment que :

J’ai tourné avec Yves Rénier dans la série Commissaire Moulin”. “J’ai été, pendant onze ans, la fiancée du Commissaire Moulin”.

L’actrice semblait donc très proche de son défunt partenaire.

J’ai donc très bien connu la fille aînée, Samantha, que j’adore. Dès qu’on se croise, on se saute dans les bras”. 

La fille d’Yves Rénier a donc pu avouer à Natacha Amal que :

La dernière fois que je t’ai croisée, tu jouais au Théâtre de ma mère, à Avignon”. “Je pense que ça fait au moins dix ans… Je ne savais même pas que tu serais sur le plateau”.

L’actrice affirme donc :

On est partis aussi en vacances plusieurs fois, parce que je faisais un peu partie de la famille”, “Je connais aussi les plus jeunes enfants, mais je les ai connus surtout petits parce qu’à partir du moment où je suis rentrée dans la série Femmes de loi…”. 

Une participation pas gagnée d’avance 

Mais si Natacha Amal a pu vivre de bons moments depuis qu’elle participe à Touche pas à mon poste People, cela ne semblait pas gagné d’avance. Il se trouve que cette dernière semblait avoir quelques réticences au sujet de l’émission. Elle a donc pu avouer que sa venue dans TPMP People, gérée par Matthieu Delormeau, avait finalement pu bien se passer.

J’ai une fois été invitée de la semaine et je l’ai trouvé très gentil. Il soignait ses invités. Je me suis dit : bon, au moins, je ne vais pas me faire défoncer par l’autre là, Cyril Hanouna, dont j’avais vachement plus peur”. 

Finalement, Natacha Amal finit par rejoindre les rangs de l’équipe et s’y trouve bien. Elle affirme même que : 

Je m’amuse comme une folle. L’équipe est super sympa et ils me font vraiment rire. Même pendant les pauses pubs ou en loges, c’est la grosse déconnade. Un jour, chacun s’est lancé le défi de placer un mot pourri durant l’émission comme ‘cylindre’ ou ‘tu pues le pâté’. On était mort de rire car seul Matthieu Delormeau n’était pas au courant”. 

Mais depuis quelque temps, Natacha Amal fait moins d’apparitions. Cela se doit notamment à son nouveau projet de se lancer dans un one-woman-show qui se finit le premier avril. Elle avoue :

“J’ai dû faire un choix et être cohérente : comme je me lance dans un one-woman-show -dès ce jeudi à Liège-, j’essaye de ne pas me pousser à la faute en acceptant d’autres choses”. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :