Ingrid Chauvin : ce message bouleversant 9 ans après la mort de sa fille, Jade

Sur Instagram, Ingrid Chauvin a rendu un vibrant hommage à son petit ange, sa fille Jade, partie trop tôt il y a quelques années. On fait le point.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Pour les fans de la série à succès de TF1 « Demain nous appartient », Ingrid Chauvin n’est sans doute plus à présenter. Jouant le rôle principal de Chloé Delcourt, la jolie blonde, qui a grandi dans les Yvelines, célébrera ses 50 printemps le 3 octobre 2023. Grande vedette des fictions produites par la première chaîne, Ingrid Chauvin mène une carrière florissante depuis ces dernières années. Sur le plan personnel, elle a connu quelques peines de cœur, mais le plus grand drame de sa vie restera à jamais la disparition de sa fille.

« Être maman, c’est du bonheur non-stop »

Le 17 octobre 2013, alors mariée au réalisateur Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin reçoit un magnifique cadeau de la cigogne. Ce jour-là, âgée de 40 ans, la star de « Demain nous appartient » donna naissance à son premier enfant, une fille appelée Jade.

Ingrid Chauvin attendait avec impatience l’arrivée de ce bébé. La même année, durant une interview accordée au magazine Gala, elle a notamment confié :

« J’avais en moi ce désir de fonder une famille, c’est arrivé sans doute au moment où je l’attendais le moins et je me dis que c’est parfait que cela se passe à quarante ans, parce que j’ai vécu ce que je voulais vivre, j’ai relevé les défis que je m’étais lancés, je n’ai plus rien à me prouver et je suis totalement disponible pour vivre cette aventure incroyable. »

À lire Ingrid Chauvin adresse un beau message à son compagnon, Philippe Warrin

En 2013, dans les colonnes de Télé-Loisirs, la comédienne, gaga de son enfant, affirme être métamorphosée depuis qu’elle est devenue maman.

Selon ses dires, elle est devenue plus mature, plus sereine et plus épanouie.

« Être maman, c’est du bonheur non-stop. Je n’arrête pas d’admirer ma petite puce », a-t-elle ajouté.

Ingrid Chauvin : 10 ans sans Jade

Seulement voilà, 5 mois plus tard, soit le 25 mars 2014, un terrible drame est venu assombrir son monde. Du jour au lendemain, la mort lui a retiré ce petit être qui lui procurait tant de joie. Le bonheur a laissé place à la tristesse.

Jade est soudainement partie sans avoir pu prononcer, au moins une seule fois, le mot « maman ». La petite, qui souffrait de malformation cardiaque, s’en est allée pour toujours, laissant dans le deuil ses pauvres parents.

Chaque année, depuis cette tragédie, l’interprète de Chloé Delcourt dans « Demain nous appartient » rend hommage à son enfant. Le 25 mars 2020, sur Instagram, elle a notamment écrit :

« Je n’aurais peut-être pas assez de toute cette vie, mais j’apprends, avec le temps, à passer de la douleur à la douceur… »

Le 25 mars 2023, soit 10 ans après le drame, l’actrice s’est également rendue sur Instagram pour honorer la mémoire de sa fille disparue. Non sans émotion, elle a écrit :

« Je resterai toujours meurtrie par son départ… Je n’ai d’ailleurs jamais trouvé de mots assez fort pour décrire la douleur fulgurante qui m’a frappée ce 25 mars 2014. »

À lire Ingrid Chauvin : les confidences de l’actrice sur le tournage des « scènes intimes »

Son nouveau projet en hommage à Jade

Pour un parent, perdre son enfant est sans aucun doute le plus grand cauchemar qui soit. Hélas pour Ingrid Chauvin, ce cauchemar est devenu une réalité il y a 10 ans, jour pour jour. Néanmoins, pour son fils Tom, qui est né le 10 juin 2016, elle se doit d’être forte. Dans la suite de son message, la star de la série « Dolmen » a écrit :

« Malgré tout… J’ai réussi à me relever, imaginant qu’elle ne supportait pas de me voir dans cette détresse… J’ai continué toujours de la faire exister et ça a été une façon pour moi de trouver une certaine forme d’apaisement. »

Et d’ajouter :

« À toi, petite Jade, qui chaque jour m’accompagne et me donne de la force sur mon chemin de vie… Je te dédie ce que tu m’offres de réaliser aujourd’hui ! »

De quoi parle-t-elle donc ? Eh bien, l’actrice a décidé de sortir une gamme de bougies qui porte le nom de sa fille avec sa marque de cosmétique. À ce sujet, elle a écrit :

« Avec ses notes olfactives inspirées de mes souvenirs de nous et de cet amour inconditionnel qui nous lie pour la vie. Tu es si inspirante… »

Notons au passage que cette idée lui est venue en tête grâce à son compagnon actuel, le photographe Philippe Warrin. Un homme qui, selon ses dires, a su lire au plus profond de son cœur.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :