Salvatore Adamo : sa bourde dans les « 12 coups de midi » Jean-Luc Reichmann vole à son secours

De passage dans « Les 12 coups de midi » Salvatore Adamo s’est trompé sur une question portant sur ses titres à cause d’un malentendu.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le répertoire de Salvatore Adamo a fait l’objet d’une question dans Les 12 coups de midi. Le chanteur lui-même a été convié à donner les réponses aux candidats. Cependant, il n’a pas vraiment compris les règles du jeu et s’est trompé dès la première réponse. Les détails.

L’invité du jour

Dimanche 19 mars 2023 à midi, les téléspectateurs des coups de midi retrouvaient comme à leur habitude Jean-Luc Reichmann. Celui-ci leur avait concocté une jolie surprise en invitant un célèbre chanteur sur le plateau. Salvatore Adamo, puisqu’il s’agit de lui, s’est prêté au jeu de midi, et a fait quelques confidences concernant ses chansons.

« Soixante ans de scène, plus de cinq cents titres, plus de cent millions de disques vendus (…) il est connu dans le monde entier, c’est une star interplanétaire, je vous demande d’accueillir : Salvatore Adamo ! », a lancé le mari de Nathalie Lecoultre pour présenter son invité.

Le présentateur des 12 coups de midi n’a pas tari d’éloge envers son invité du jour. Se disant heureux de l’avoir sur le plateau, il a aussi confié connaître toutes ses chansons.

Ce à quoi le principal concerné a répondu :

« Je suis très touchée aussi, figure-toi, de t’entendre dire des choses comme tu as dit sur ta maman, ça continue à me toucher »

Le répertoire du chanteur a par la suite fait l’objet d’une question. Parmi sept titres, les candidats devaient retrouver les six chantés par Salvatore Adamo. Et c’est Victoria qui a eu la lourde tâche de commencer. Elle a choisi Je t’aime à l’italienne, mais il s’agissait de la mauvaise. En effet, le morceau n’est pas chanté par Salvatore Adamo, mais Frédéric François.

Salvatore Adamo
Salvatore Adamo sur le plateau des 12 coups de midi, le 19 mars 2023 – Crédits photos : TF1

Salvatore Adamo se trompe lui aussi

Alors que Victoria a choisi la mauvaise réponse, Salvatore Adamo a déclaré :

« Oui, c’est une bonne réponse parce que c’est un grand et beau succès de mon camarade Francesco Barracato alias Frédéric François »

En fait, le chanteur avait mal compris les règles du jeu. Il pensait que le but était de trouver une chanson qu’il n’avait pas chantée. Jean-Luc Reichmann a alors volé à son secours.

« Il dit que c’est une bonne réponse… mais ça ne fait pas partie de ton répertoire », a déclaré l’animateur.

Confus après sa petite bourde, Salvatore Adamo s’est excusé.

« Oh non ! Mais je croyais que c’était la chanson qui n’était pas de mon répertoire. J’ai mal compris, excusez-moi », a-t-il déclaré.

Salvatore Adamo
Salvatore Adamo sur le plateau des 12 coups de midi, le 19 mars 2023 – Crédits photos : TF1

Un peu plus tard, le chanteur raconté l’histoire derrière son titre Tombe la neige sorti en 1976. Une chanson qui a connu un succès retentissant dans les années 70 et qui a contribué à asseoir sa notoriété.

D’après les dires du chanteur, ce titre a été écrit après un rendez-vous amoureux qui ne s’est pas fait. En fait, la fille qu’il avait invitée n’a pu sortir à cause de la neige.

« Je dis que, si j’avais vécu au Québec où ils sont bien équipés pour la neige, elle serait au rendez-vous et je n’aurais pas écrit la chanson », a-t-il plaisanté.

Une autre anecdote qu’il a racontée concerne sa chanson « À demain sur la Lune ». Un titre qui l’aurait écrit au lendemain de la naissance de son fils.

La vie privée du chanteur à succès

Salvatore Adamo a deux fils, Anthony et Benjamin. Ces derniers sont les fruits de son amour avec Nicole, qu’il a épousé en 1969. Aujourd’hui, l’artiste se plaît également à tenir le rôle de grand-père. En effet, il a la chance d’avoir deux magnifiques petits-enfants du nom de Lili et Alia. Notons que les deux sont les filles de son dernier fils Benjamin.

Un autre enfant du chanteur est né d’une relation extra-conjugale. Amélie, sa fille, est le fruit de son idylle avec l’actrice et mannequin allemande Annette Dahl. Salvatore Adamo a rencontré la mère d’Amélie en 1970 sur le tournage de L’Île aux coquelicots.

En 2013, le chanteur avait parlé de sa fille lors d’une interview à Gala. Il a ainsi raconté avoir ressenti le besoin de se rapprocher d’elle après une grave maladie qu’il a failli lui coûter la vie. Selon Salvatore Adamo, Nicole aurait joué un rôle essentiel dans sa relation avec Amélie.

« Elle a accepté beaucoup de choses… Et notamment ma fille, Amélie (…) Depuis mon second problème de santé, en 2004, Amélie a le droit de venir à la maison, et c’est très important pour moi », a-t-il raconté.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :