Stéphane Plaza : les conseils de l’agent immobilier pour réchauffer l’ambiance d’une pièce

D'après Stéphane Plaza, on peut facilement réchauffer l'ambiance d'une pièce avec quelques éléments décoratifs.

Afficher les titres Masquer les titres

Murs blancs, sols gris et meubles épurés… De nos jours, la sobriété a souvent la cote. Mais à trop jouer la carte de la simplicité, on peut parfois se retrouver avec un intérieur assez impersonnel. Or, pour se sentir à l’aide chez soi, il faut savoir créer une ambiance cosy et agréable. Pas de panique : Stéphane Plaza, l’expert de l’immobilier, révèle ses secrets pour réchauffer facilement la décoration d’une pièce. Des petits changements qui feront toute la différence…

Adaptez vos éclairages

Si vous souhaitez éviter l’effet couloir d’hôpital, il vous suffit de choisir la bonne ampoule. En effet, la couleur de votre éclairage peut changer radicalement l’atmosphère qui règne dans une pièce. Généralement, il suffit d’éviter la lumière blanche, trop froide et fréquemment inconfortable pour les yeux. D’après Stéphane Plaza, il faut opter pour des ampoules jaunes. La plupart des fabricants indiquent clairement la couleur obtenue avec chaque modèle.

Pensez aussi à varier les hauteurs de vos luminaires, pour créer aisément des changements d’ambiances. Ainsi, un plafonnier peut avoir son utilité. Mais des lampes à poser ou encore des petits lampadaires, pour un intérieur chaleureux une fois la nuit venue.

À lire Stéphane Plaza : au-delà du scandale médiatique, les déboires de son réseau d’agences immobilières…

Des ampoules jaunes, style vintage.
Des ampoules jaunes, style vintage. – Crédits Photos : iStock

Pour mettre en pratique cette astuce de Stéphane Plaza, vous avez désormais un large choix d’ampoule et d’appliques sur le marché. Le luminaire devient un élément de décoration en soir, et même les néons peuvent offrir une lumière chaleureuse et sophistiquée.

Stéphane Plaza : les matériaux à privilégier

Pour une atmosphère cosy, le plus célèbre agent immobilier du PAF n’a qu’une seule recommandation à nous faire : le bois. Bien sûr, il ne s’agit pas forcément de poser un parquet en chêne ou encore d’installer des lambris aux murs. Néanmoins, vous pouvez facilement opter pour des meubles conçus dans ces matériaux.

Tantôt brut, tantôt traditionnel, le bois offre une grande variété de couleurs, de tons, qui pourra rendre votre intérieur apaisant. Stéphane Plaza rappelle aussi qu’il trouve sa place dans de nombreux types de décoration, que vous aimiez le style contemporain, scandinave ou encore vintage.

Personnalisez votre intérieur

Bien sûr, une accumulation de bibelost n’a pas forcément grand-chose d’esthétique. Néanmoins, la décoration et les accessoires permettent aussi de donner une âme à un logement. D’ailleurs, dans un salon ou une chambre, Stéphane Plaza conseille d’opter pour une ambiance « cocooning ». Pour habiller la pièce, et la rendre chaleureuse, vous pouvez ainsi vous tourner vers les plaids et les tapis.

À lire Stéphane Plaza absent à son procès pour raison de santé mentale : « symptomatologie dépressive sévère »

Sur les canapés, les couleurs et les motifs choisis pour orner vos coussins ont aussi une importance capitale. Les bougies peuvent aussi faire des miracles, en donnant un aspect plus authentique à la pièce. Seul accueil à éviter : ne tombez pas dans l’excès !

Les conseils de Stéphane Plaza sur les plantes vertes

Naturelles et apaisantes, les plantes d’intérieurs peuvent vraiment apporter une touche agréable à votre décoration. De la salle de bain à la cuisine, en passant par le séjour, elles feront toujours leur petit effet.

Des plantes d'intérieur, dans une salle de bain.
Des plantes d’intérieur, dans une salle de bain. – Crédits Photos

Veillez à les entretenir et à les placer dans des endroits où elles pourront se développer correctement. Selon Stéphane Plaza, elles peuvent même servir à mettre en valeur certains éléments d’une pièce, comme une cheminée ou encore un joli meuble un peu vide.

Sources : rtl.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :