Afficher les titres Masquer les titres
L’échec d’un mariage fait mal. Cela reste vrai, que vous soyez une star ou bien une personne anonyme. Ce n’est pas Eva Longoria qui dira le contraire. En effet, suite à son divorce avec Tony Parker en 2011, la comédienne a été au plus mal. Cela étant, elle pouvait compter sur deux amies fidèles qui l’ont aidée à aller mieux. On vous dit tout dans cet article.
Un divorce qui a fait du bruit
Le couple formé par Eva Longoria et Tony Parker était certainement l’un des plus célèbres dans le monde. Pour rappel, l’actrice américaine et le joueur de basketball franco-américain ont vécu ensemble durant six longues années, entre 2004 et 2010.
Cependant, leur histoire a brusquement pris fin lorsque la maman de Santiago aurait découvert des preuves des infidélités de son mari. Ainsi, la jeune femme aurait lu des dizaines de SMS qui parlaient d’eux-mêmes.
À lire Tony Parker lourdement taclé sur la toile : « Dans 6 mois c’est une autre »
Bien que cette histoire soit restée au stade de rumeurs, toujours est-il que cela a conduit Eva Longoria a demandé le divorce. Une décision qui n’a visiblement pas été facile à prendre, mais qu’elle a jugée être la bonne.
En attestent ses confidences durant une interview au magazine Allure en 2011 :
« J’avais l’habitude de prendre l’avion et d’aller à des matches de basket-ball. À chaque fois que j’en parle, j’ai envie de pleurer. C’est dur, très dur. J’essaie juste de faire face aussi dignement que possible, sans drame. »
Pour surmonter cette période difficile, Eva Longoria avait la chance de ne pas être seule. En effet, l’actrice pouvait compter pleinement sur le soutien de deux amies. À savoir Marcia Cross et Felicity Huffman, toutes les deux âgées de 13 ans son aînée.
Pour rappel, c’étaient elles qui avaient incarné Bree et Lynette dans la célèbre série Desperate Housewives. Plus que collègues, en se côtoyant, les trois femmes sont devenues des sœurs de cœur à en croire les mots d’Eva Longoria.
« Deux actrices sur qui je peux compter pour des conseils sont Marcia Cross et Felicity Huffman. Nous sommes comme des sœurs », a-t-elle expliqué.
Eva Longoria a reçu beaucoup de soutien
Malgré l’adversité, Eva Longoria pouvait compter sur ses copines. Pour le meilleur aussi, elles répondent toujours présentes. Ce fut le cas en 2018 lorsque l’actrice avait reçu une étoile sur Hollywood Boulevard.
Felicity Huffman et Marcia Cross étaient à ses côtés. Visiblement reconnaissante, la mère de famille ne rate pas une occasion pour parler de ses amies. Comme lors de cette interview télévisée où elle a témoigné son amitié envers les deux femmes.
« Felicity Huffman et Marcia Cross seront présentes à la cérémonie pour la remise de mon étoile. Felicity prononcera un discours. Non, on est vraiment, vraiment bonnes amies », a-t-elle dit.
Notons que la jolie brune de 48 ans ne semble pas être en bons termes avec tous ses anciens collègues. D’après ses dires, Eva Longoria serait amie avec 99 % d’entre eux. Est-ce que dans le dernier pour cent qui reste, il y a Teri Hatcher ?
À lire Eva Longoria éblouissante au festival de Cannes : « Je suis arrivée »
En effet, cette dernière avait la réputation d’être solitaire. Quoi qu’il en soit, lors de son mariage qui s’est déroulé en France, l’ex de Tony Parker n’a fait aucune distinction et a invité tous ses anciens collègues de la série Desperate Housewives.
Eva Longoria en bons termes avec Tony Parker
Comme avec ses anciens collègues, Eva Longoria n’a pas non plus une relation conflictuelle avec son ex-mari. Si l’actrice a admis volontiers avoir, à un moment, été jalouse, aujourd’hui, elle est très proche de Tony Parker.
Cela est sans doute dû au fait que tous les deux ont réussi à refaire leur vie et à retrouver l’amour. En effet, Eva Longoria est actuellement heureuse dans les bras de l’homme d’affaires mexicain, José Baston, avec qui elle a un fils, Santiago.
Quant à Tony Parker, le basketteur international est en couple avec Alizé Lim depuis 2020. Malgré le fait que l’actrice de 48 ans ait réussi à tourner la page, ce divorce qu’elle a qualifié de « déchirant » a laissé une trace en elle.
« C’était décevant parce que j’avais une identité, j’étais Mme Parker et une épouse. Et quand on vous enlève ça, vous vous dites : “Qui suis-je ?” », a-t-elle dit sur le plateau de CNN.
Avant de clarifier qu’elle ne garde aucun sentiment de rancune :
« Ce n’est pas une mauvaise personne. Il voulait quelque chose d’autre et je ne peux pas le haïr pour ça (…) Je ne parlerai jamais publiquement de ce qu’il s’est passé, des raisons de notre divorce, parce que je l’aime ! Et nous nous parlons encore, nous faisons encore partie de nos vies respectives. »