Afficher les titres Masquer les titres
Qu’on l’apprécie ou non, Kev Adams fait désormais partie des figures incontournables de la comédie en France. Il a eu les opportunités de commencer sa carrière très jeune, avec des petits rôles dans des longs métrages. Ainsi, en 2008, il apparaît déjà dans le film Lol, réalisé par Lisa Azuelos. Cependant, il connaîtra une vraie notoriété en interprétant le rôle d’Adam Fontella dans la série Soda, diffusée sur W9 de 2011 à 2015. À peu près à la même époque, il monte déjà sur les planches, pour présenter ses sketchs devant un public. Petit à petit, le jeune comique a su se faire sa place dans le monde du cinéma. D’ailleurs, ces dernières années, il a joué dans de nombreuses comédies, comme Fiston ou encore Les nouvelles aventures d’Aladin. Et en ce moment, on peut le retrouver sur TF1, dans la série Avenir.
Kev Adams révèle un tournage éprouvant
Après toutes ces années d’expérience, on pourrait que l’humoriste a l’habitude de passer du temps devant les caméras. Mais dans le cadre du feuilleton auquel il participe actuellement, il doit composer avec de longues heures de préparation. En effet, le rôle qu’il joue nécessite pour lui de se transformer régulièrement, car Avenir raconte l’histoire d’un jeune homme qui voyage dans le temps. Kev Adams indique que cette étape :
« Demandait trois heures et demie à quatre heures de maquillage chaque matin. »
Résultat ? Le travail nécessaire pour réaliser les épisodes de la série se trouvait considérablement allongé.
« Le tournage commençait généralement tôt et pour cette préparation spécifique, je devais donc arriver vers 4 heures du matin. »
Sur le long terme, l’humoriste reconnaît avoir eu quelques coups de fatigue.
« Ce fut épuisant mais ça valait le coup car le résultat montre à quel point le personnage ne maîtrise absolument plus rien dans sa vie. »
Néanmoins, Kev Adams ne regrette pas du tout ses efforts. Il a beaucoup aimé tenir ce rôle principal, si particulier.
« Quand il se réveille, il peut être quelqu’un d’autre, aussi bien mentalement que physiquement. Jouer en ayant une apparence totalement différente m’a amusé, même si c’était de sacrées journées. »
Voir cette publication sur Instagram
Un projet de fiction choisi avec soin
Devenu célèbre grâce à la télévision, Kev Adams a souvent reçu des propositions pour incarner un personnage sur le petit écran par la suite. Mais il avait bien du mal à se laisser convaincre.
« On m’a proposé beaucoup de choses ces dernières années, pour M6, TF1 et même Netflix. »
Cela dit, le concept de la série Avenir a su le déduire. Pour rappel, dans les épisodes, on suit les aventures d’un vendeur d’électroménager, Eliott, qui parvient à communiqué avec l’enfant qu’il était des années auparavant.
À lire Kev Adams se confie sur son festival, L’Humour à la plage : « Ça a été une bagarre »
Un concept qui a forcément attisé la curiosité de Kev Adams.
« Je ne pouvais pas refuser Avenir, moi qui suis un fan invétéré de Retour vers le futur. D’ailleurs, nous développons déjà une deuxième saison. »
Malgré tout, le comique préfère entretenir le mystère, pour ne pas gâcher la surprise du public.
« Il passe d’une vie à une autre constamment. C’est ce qui devient jouissif dans la série : à chaque fois qu’il change quelque chose dans le passé, on se demande dans quoi va-t-il se réveiller. Quand il se réveille dans une vie où il est en surpoids, cela crée un malaise sur plein d’aspects qui est très intéressant. C’est évidemment un des climax de la série. Je vous laisse le découvrir… «