Koh-Lanta : cette maladie dont souffre Tania qui la contraint à dormir collée à Benjamin

Dans Koh-Lanta, l'endurance et la force mentale comptent beaucoup. Mais l'entraide et les relations dans le groupe ont aussi leur rôle.

Afficher les titres Masquer les titres

Adeptes d’aventures et d’îles paradisiaques ? Bonne nouvelle, l’émission de Denis Brogniart a fait son grand retour sur TF1, le 21 février dernier. Diffusés tous les mardis soir, les épisodes de cette nouvelle saison intègrent de nombreuses nouveautés. À commencer par le casting, qui inclut une joueuse de football célèbre, Julie Debever. Mais pour le public de Koh-Lanta, deux autres participants ont aussi fait naître beaucoup de rumeurs. Il s’agit de Tania et Benjamin. En effet, les deux candidats ont été vus, en train de dormir l’un contre l’autre. Il n’en fallait pas plus aux internautes pour conclure à une relation amoureuse. On vous explique tout.

Koh-Lanta : Tania intervient pour stopper les racontards

En voyant les deux aventuriers dormi ensemble, beaucoup ont immédiatement soupçonné une idylle entre Tania et Benjamin. Alors que les épisodes se succèdent sur TF1, les tournages ont déjà pris fin il y a des mois. Aussi, nos confrères de Télé-Loisirs ont décidé de donner la parole à cette jeune diététicienne pour avoir le fin mot de l’histoire. Dans un premier, l’aventurière de Koh-Lanta a confirmé qu’elle a bien passé la nuit aux côtés de Benjamin. En revanche, selon elle, il ne s’agit absolument pas d’une romance ou d’une étreinte. D’ailleurs, Tania a une explication parfaitement rationnelle pour justifier son comportement.

En effet, la belle souffre d’une maladie, appelée syndrome de Raynaud. D’après le site Ameli, il se définit comme un trouble de la circulation sanguine.

« Le phénomène de Raynaud est un trouble temporaire de la circulation du sang, essentiellement au niveau des doigts. Durant les crises, ceux-ci deviennent blancs et insensibles, voire bleus et gonflés, avant de reprendre leur aspect normal. » 

Or, les symptômes peuvent s’aggraver lorsque la température du corps baisse. Ce qui explique pourquoi la candidate de Koh-Lanta a choisi de s’assoupir près de Benjamin.

Voilà pourquoi je dors collée à Benjamin, pour garder au maximum la chaleur humaine.

Bien-sûr, depuis le confort de leur canapé, les téléspectateurs ont parfois du mal à mesurer les conditions extrêmes que subissent les aventuriers. Mais il faut rappeler que dans ce programme, les participants n’ont pas le droit d’emporter des effets personnels. Ce qui peut rendre la vie quotidienne très dure sur le tournage Koh-Lanta.

À lire La production de Koh-Lanta avertit ceux qui harcèlent les aventuriers : « Quand ça dépasse les bornes… »

Tania sur la sellette dans l’émission

Au début de l’aventure, la diététicienne a aussi pu compter sur son camarade, Rudy. D’ailleurs, le candidat avait aussi dû l’aider à se réchauffer lorsqu’il participait à Koh-Lanta. Et il lui a fait un cadeau d’une grande importance : le talisman du Feu Sacré.

Or, cet objet, hautement symbolique dans le cadre de la compétition, a de quoi attirer l’envie, voire la jalousie des autres aventuriers. Ainsi, si son équipe gagne l’épreuve de confort, elle risque de se retrouver dans une situation délicate. Elle pourrait alors recourir à son pouvoir pour sauver Rudy. Une situation qui agace beaucoup le public sur Twitter.

 » Tania va donner le talisman à Rudy c’est sûr, il va pas se faire éliminer ce soir. »

En attendant le prochain épisode, les adeptes de Koh-Lanta devront prendre leur mal en patience pour connaître la suite.

Sources : aufeminin.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :