Afficher les titres Masquer les titres
Si les téléspectateurs de TF1 regardent « The Voice », c’est certes pour s’éblouir devant la maîtrise des candidats, mais aussi pour les séquences émotion. Ce fut le cas dès le premier épisode de la nouvelle saison de l’émission. En effet, Vianney a pu écouter un jeune homme qui, sans sa musique, aurait certainement commis l’irréparable. On vous dit tout.
« The Voice » fait son grand retour
Samedi 25 février marque le coup d’envoi de la nouvelle saison de « The Voice ». Cette année, la production a réservé quelques surprises aux téléspectateurs. À commencer par la composition du jury.
Ainsi, on retrouvera bien évidemment Amel Bent, Vianney, Zazie, qui fait son retour, et deux petits nouveaux, le duo Bigflo et Oli. Autant dire que TF1 réserve à son audience des soirées de folie riches en émotions et en rebondissements.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Les fans ont d’ailleurs vu un aperçu lors de la diffusion du premier épisode qui a déjà fait sensation. Pour cause, les candidats ont su briller sur scène. Malheureusement, tous n’ont pas réussi à faire tourner le fauteuil d’au moins un coach.
En revanche, d’autres ont fait l’unanimité. C’était le cas de Nochka ou encore de Bénaël qui ont séduit tous les coachs. Cependant, il n’y a pas que la prestation qui peut marquer le public, mais également les confidences. Ce fut le cas de Jeck.
Jeck remercie Vianney sur le plateau
Pour rappel, Jeck est un jeune homme de 30 ans originaire de Corbeil-Essonnes. Durant son audition à l’aveugle, le chanteur en herbe a opté pour le titre « Call On Me » de Vianney, en duo avec Ed Sheeran.
Si aucun coach ne s’est retourné, Vianney a tout de même pris la peine de venir sur scène afin de le remercier. Toujours est-il que Jeck n’a pas non plus tardé à lui rendre la pareille. Le jeune homme n’a d’ailleurs pas manqué de donner sa raison.
« J’ai vécu un moment compliqué lorsque j’ai appris que la femme que j’aimais menait une double vie. J’ai voulu mettre fin à tout ça », a-t-il raconté à Vianney.
Cela avant de poursuivre :
« Je me rappelle être monté dans ma voiture dans l’idée d’aller me foutre dans le fossé. Et une musique est passée à la radio, “Je m’en vais”… »
Jeck fait, bien sûr, référence à un morceau de Vianney.
Vianney et les autres coachs touchés
Le trentenaire a révélé que cette chanson l’a aidé à prendre une décision. D’après ses dires, après l’avoir écoutée, Jeck dit avoir fait demi-tour. Il est rentré chez lui pour prendre sa guitare et reproduire le morceau.
« Merci mon pote, parce que, si je suis là, c’est en partie grâce à ta musique », a-t-il dit à l’intention de Vianney.
Ce dernier, quant à lui, n’a pas pu contenir ses émotions. On pouvait lire sur son visage que les confidences du jeune homme l’avaient touché au plus profond de son être.
« Une chanson qui nous sauve, qui nous aide, qui nous épaule », ajoute Jeck.
Émus également, les autres coachs ont validé les propos du jeune candidat. Ils ont d’ailleurs qualifié ce moment d’« hyper touchant ». Amel Bent, fidèle à elle-même, n’a pas manqué de chambrer Vianney avec qui elle est très complice.
« Vianney, tu sauves des vies », lui a-t-elle adressé.
#TheVoice
Un pur moment de douceur… Merci Jeck ! 🥰🥲 pic.twitter.com/hajVz6B6L6— The Voice ✌️ (@TheVoice_TF1) February 25, 2023
Qui de Florent Pagny et Marc Lavoine ?
Cette année, deux coachs manquent à l’appel. Il s’agit de Florent Pagny et Marc Lavoine. Si pour le premier on pouvait s’en douter à cause de sa maladie, qu’en est-il de l’interprète d’« Elle a les yeux revolver » ?
À cette interrogation, Matthieu Grelier, directeur des programmes et du développement chez ITV Studios France, s’est exprimé sur Puremedias :
« Marc Lavoine est un artiste très occupé. On a provoqué ça en lui demandant si ce n’était pas le moment pour lui de faire une pause (…) C’est ce qu’on a décidé ensemble pour cette année avec Marc. C’est un grand coach. J’espère qu’on se retrouvera d’une façon ou une d’autre. »
Quant à Florent Pagny, ce n’est pas vraiment la même situation. Rappelons que l’interprète de « Savoir aimer » a lutté contre un cancer des poumons inopérable durant l’année 2022. Toutefois, il semble que son absence n’a rien à voir avec cela.
« Avant même qu’il apprenne ce qu’il a dû affronter, il nous avait annoncé qu’il ferait une pause après la saison 11. Ce n’était pas une surprise, on l’avait anticipé. Le fait qu’il ne soit pas dans “The Voice” cette année, n’est pas dû à l’événement qui s’est produit par la suite. Il devait être en tournée cette année donc on avait anticipé. Après, les circonstances ont confirmé ce choix », a expliqué Matthieu Grelier.
Source : Aufeminin