Afficher les titres Masquer les titres
Célèbre pour ses sketchs, ses rôles au théâtre et cinéma, Pierre Palmade se trouve désormais dans une situation délicate. En effet, ce vendredi 10 février, l’acteur a pris le volant sous l’emprise de produits stupéfiants. Une erreur dramatique qui a fait trois blessés graves, et a conduit une passagère à perdre son enfant à naître. Depuis près d’une semaine, l’affaire fait la une des journaux et de chaînes de télévision. Au fil du temps, les révélations qui filtrent dans les médias révèlent que l’humoriste avait sombré dans une spirale infernale, avec ses addictions. À présent, il semble que Pierre Palmade avait plusieurs problèmes d’argent.
Une dépendance qui dure depuis plusieurs années
Les premiers ennuis du comique avec la justice remontent à 1995, pour une consommation de stupéfiants également. En effet, son rapport problématique à la cocaïne ne date pas d’hier. D’ailleurs, Pierre Palmade a plusieurs fois tenté de s’en défaire. Ainsi, en 2019, lorsqu’il a publié son livre Dîtes à mon père que je suis célèbre, il avait souhaité aborder le sujet, pour éviter à d’autres de connaître l’addiction.
« Je ne savais pas à 20 ans que c’était une maladie, je pensais que c’était un divertissement. J’ai subodoré à 30 ans que c’était un poison. À 40 ans, j’étais sûr que j’étais cocaïnomane et que j’allais dans le mur. Et ça fait dix ans que j’essaie d’arrêter. »
D’ailleurs, l’entourage de la star n’a jamais cessé de le mettre en garde.
« Tout le monde me dit : ‘Pierre, il va t’arriver une merde. Tu ramènes des inconnus, tu es imprudent. »
Depuis, Pierre Palmade avait décidé de faire face à ses démons. Sur le plateau de TPMP en 2020, il avait choisi de jouer carte sur table, malgré la stigmatisation qu’il devait affronter.
« Il y a mon attaché de presse qui vient de me dire que ça tweete que je suis fatigué, défoncé, bourré depuis le début de l’émission. Mais, pardon ? C’est juste que je suis intimidé d’être ici alors, je ne sais pas s’il faut être drôle, s’il ne faut pas être drôle. »
D’ailleurs, en septembre dernier, le comédien a même suivi une nouvelle cure de désintoxication, sans succès.
Pierre Palmade, très cash sur ses finances
Après des décennies d’abus en tout genre, l’artiste n’a donc plus vraiment de quoi se retourner. Ainsi, le journaliste Benjamin Locoge estime que :
« La fête H-24 coûte cher et son compte bancaire est vide. »
Et de l’aveu même de Pierre Palmade, ses ressources semblent avoir atteint un niveau critique. En 2017, il avait ainsi fait le bilan sur un parcours professionnel dense, mais dont il lui reste bien peu de choses.
« Je n’ai aucune fortune. J’ai payé tous les copains qui étaient avec moi pendant ces années – elles ont été longues – passées dans la nuit. L’argent, ça ne résiste pas à la bringue. »
Conscient de ses mauvaises habitudes et de ses fréquentations douteuses, Pierre Palmade avait même fait de tristes aveu.
« Avoir du fric à 20 ans, ça rend honteux. On cherche à s’en débarrasser. Quand je faisais la fête tous les soirs, les gens bien que je connaissais partaient tôt, il fallait que je paie pour rester entouré. »
Un entourage sans loyauté, et que l’acteur a réglé rubis sur l’ongle.
« Une cour, ça se loue. J’ai beaucoup rémunéré les figurants. »