Laure Balon (Star Academy 10) revient sur sa polémique avec Julien

Invité Chez Jordan, Laure Balon est revenue sur son clash avec Julien de la Star Academy 10, tout en s'exprimant sur ce qu'elle estime être de la pédagogie. On vous explique.

© Canal+

Laure Balon occupait le poste de professeure d’expression scénique dans la dixième saison de la Star Academy. Avant cela, cette dernière a eu une vaste expérience dans les arts de la scène. En effet, elle a bénéficié d’une formation à la célèbre HB Studio de New York. Malheureusement, son contrat n’a pas obtenu de reconduction pour cette onzième saison. Toutefois, Laure Balon a su rebondir avec brio. Ainsi, on la retrouve avec Cécile Chaduteau sur le spectacle Flashdance à la Seine Musicale. Par ailleurs, Carla Donna de la Star Academy 10 s’y trouve en tête d’affiche. Profitant du succès épidermique du revival des années 80, le spectacle jouit d’un franc succès.

Bien évidemment, la rigueur de l’ancienne professeure de la Star Academy s’y trouve certainement pour quelque chose. À ce propos, Laure Balon avait déjà à cette époque cette réputation de sévérité. Ce qui avait conduit à un tollé sur les réseaux sociaux suite à un débrief plutôt musclé auprès du candidat Julien. Elle lui avait dit :

« Qu’est-ce qu’on en a à faire du public. Si tu respectais le public, tu ne le draguerais pas en caméra. Toi, tu souris pour draguer, tout le monde a vu ça. Ouvre les yeux, grandis, c’est toi qui as choisi la chanson, mais tu l’as saboté. Tu étais à côté de la plaque. »

Invitée sur le plateau de Chez Jordan ce 22 avril, Laure Balon a accepté de revenir sur ce moment, et d’appuyer les propos d’Oscar Sisto. On vous explique.

Laure Balon, d’accord avec les propos d’Oscar Sisto

L’ancien professeur de la Star Academy Oscar Sisto avait, lui aussi, dézingué Héléna lors de la Star Academy 11. Et il avait aussi dû se justifier par rapport à cela. Ainsi, il avait expliqué :

« On ne peut plus dire à un élève qu’il n’a pas assez travaillé »

Interrogée sur cette prise de position, Laure Balon a tout de suite répliqué en disant :

« Il a raison. […] Toute l’éducation a changé, même dans les écoles. […] On n’est pas dur, on est vrai. »

Effectivement, Laure Balon exprime son regret de ne plus pouvoir faire de la vraie pédagogie. Dans le but de pousser les élèves à donner leur meilleur d’eux-mêmes.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :