Top Chef : qui sont les gagnants de la première épreuve du 26 avril 2023 ?

Dans ce nouvel épisode de Top Chef, les candidats vont pouvoir voir leurs créations jugées par le chef Roth, mais aussi leurs proches.

© M6

Afficher Masquer les titres

Pour la première épreuve de ce nouvel épisode de Top Chef, les candidats de chaque brigade ont dû faire face à de nouvelles épreuves. Il s’agit cette fois de revisiter les plats du quotidien, mais bien plus travailler. Pour débuter l’émission, les candidats ont pu découvrir l’œuf macaroni du chef Michel Roth. Une création qui remonte à 32 ans. Cette recette demande de la technique, de la patience mais aussi énormément de précision pour donner cette forme d’œuf. De quoi donner le thème de l’épreuve : sublimer les pâtes. On vous explique tout ici. 

Top Chef, l’épreuve de l’œuf macaroni 

Les candidats des trois brigades de Top Chef ont pu arriver sur le plateau de l’émission et découvrir ce magnifique œuf macaroni. De quoi même laisser penser à une œuvre d’art. Alors, après le passage du chef Michel Roth, à l’origine de la création de ce plat, les candidats ont eu une belle surprise. Si le chef va juger le goût, il ne sera pas le seul jury. En effet, tous les candidats ont pu voir leurs mères ou proches arriver sur le plateau

Mais ces nouveaux juges vont mettre encore plus de pression sur les candidats qui vont devoir les impressionner et surtout ne pas perdre. Pour cela, ils disposent d’une heure trente par équipe de deux ou seul en cas d’équipe impaire pour créer un plat à base de pâte. Mais retravaillé comme le chef Roth. Alors pour bien juger, les proches verront tous les plats proposés, mais sans savoir qui a fait lequel. Une manière de ne pas laisser place au favoritisme

Les idées plats

Pour l’équipe bleue, Carla reste seule dans sa création pour Top Chef. Elle a décidé de se lancer dans un berlingot tricolore avec farce aux champignons. Mais cela demande bien du travail pour celle qui connaît bien le pays des pâtes après ses années de vie en Italie. Du côté des autres bleus, Hugo et Albane ont fait le choix de faire une meule de pain comme socle, des tagliatelles de trois couleurs, et sauce à l’anguille. Mais le chef Etchebest craint que ce plat soit trop simple comparé à l’œuf gastronomique de Michel Roth. Heureusement Albane a eu l’idée de partir sur un voile de pâte avec de nombreuses couleurs. 

Du côté des violets de Top Chef, Sarika et Jean ont décidé de se lancer sur une raviole tressée rouge et verte. Avec une garniture au rouget, jaune d’œuf et jus de rouget. Le chef Pairet craint qu’avec le tressage, il y ait trop de couches, et donc une cuisson plus difficile de cette dernière. Du côté des oranges avec le chef Viel, Mathieu et Jérémie ont opté pour un tourteau avec une raviole aux algues, farce et sauce américaine. Mais le chef Viel craint que la pâte qui n’apparaît à l’œil puisse baisser le plat. 

Le résultat de l’épreuve 

Ainsi, chaque proche des candidats de Top Chef permettra de donner un point à l’assiette choisie. En plus de cela, le chef Michel Roth pourra lui aussi donner des points en fonction de son classement. Sirika et Jean ont eu 1, Carla a eu 2. Mathieu et Jérémie ont eu 1 et Albane et Hugo 3. 

Mais après cela, le chef Michel Roth va pouvoir donner des points en fonction de son classement dans Top chef. Ce dernier a trouvé le plat de Carla épuré, joli. Au goût, il trouve cela très agréable, bonne texture, une pâte fine et bonne et un bon velouté. Pour le plat de Jean et Sarika, il trouve un beau visuel et comprend le travail derrière. Pour le goût, il y a une belle surprise avec l’œuf, une bonne pâte et qui mérite le titre gastronomique. Le plat de Mathieu et Jérémie se qualifie comme une pâte réussie, mais manque d’acidité et de sel. Enfin, le chef juge le plat d’Albane et Hugo comme gastronomique, mais manque d’assaisonnement. 

Pour son classement, le chef a donc mis en dernière place le plat de Mathieu et Jérémie, de quoi les envoyer à l’épreuve éliminatoire. En troisième position, il met le plat d’Albane et Hugo. En première place, il met donc le plat de Jean et Sarika. De quoi leur permettre d’égaliser avec Albane et Hugo. Et Carla avec sa deuxième place se qualifie pour la semaine prochaine. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :