Danse avec les stars : la saison 13 ne sera pas diffusée cette année

L'avenir de « Danse avec les stars » est-il en danger ? Le Parisien donne plus de détails concernant l'absence de l'émission cette année.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Dimanche 26 mars 2023, Le Parisien a évoqué le programme de TF1 pour diffuser ses émissions phares. La diffusion de certaines émissions sera un peu décalée cette année. « The Voice Kids » et « Mask Singer » paraîtront bien à l’écran. La 13e saison de « Danse avec les stars » manquera à l’appel.

Annoncée plus tôt en février, l’absence de « DALS » saison 13 est de nouveau confirmée. Nos confrères du Parisien ont donné plus d’informations sur l’avenir de cette émission sur la première chaîne. On vous dit tout dans cet article.

Les programmes de TF1 pour cette année

La chaîne TF1 propose plusieurs programmes de divertissement pour ses téléspectateurs. Parmi les programmes phares de TF1, on peut notamment compter « Koh-Lanta », « Mask Singer » et « The Voice ». Chaque année, le public n’attend que le retour de leurs émissions préférées.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 (@tf1)

La diffusion de ces émissions est pourtant un vrai challenge pour les programmateurs de TF1. Ces derniers doivent s’assurer que les saisons ne se chevauchent pas. Dimanche 26 mars, Le Parisien a fait le point sur ce que TF1 prévoit pour la programmation de ses émissions.

Cette année, la diffusion de la Coupe du monde de rugby en France se fera à partir de septembre 2023. L’Euro 2024 est attendu pour l’été suivant. Pour les programmes de divertissement, TF1 a déjà établi le plan de l’année.

Ainsi, comme l’indique Le Parisien, la « Star Academy » reviendra, mais la diffusion sera un peu plus décalée. Les fans peuvent s’attendre à un démarrage aux vacances de la Toussaint. « The Voice Kids » reviendra sur les écrans un peu plus tôt. L’émission musicale pour enfants pourrait débarquer cet été.

Quant à « Koh-Lanta », TF1 n’a prévu qu’une seule saison pour 2023. La chaîne diffuse déjà les épisodes de l’édition 2023 de l’émission d’aventure. Ce n’est qu’en 2024 que les téléspectateurs feront la connaissance des nouveaux aventuriers.

« Mask Singer » 2023 commencera le mois d’avril prochain avec plusieurs surprises pour les fans et les enquêteurs. S’il y a un programme qui ne fera pas son apparition cette année, c’est « Danse avec les stars ».

Pas de retour prévu pour 2023

Le 10 février 2023, le journaliste Clément Garin a annoncé une mauvaise nouvelle concernant le programme de TF1. « Danse avec les stars » ne reviendra pas pour une 13e édition cette année. Le chroniqueur de « Touche pas à mon poste » l’a annoncé sur Twitter.

« L’émission ‘Danse avec les stars ne sera pas de retour en 2023 sur TF1, la chaîne souhaitant privilégier ‘Koh- Lanta’ (avec de nouveau un rythme de 2 saisons par an), le Mondial de rugby, ‘The Voice Kids’ et la nouvelle saison de ‘Star Academy’ (qui, bien que non signée, demeure une évidence) », a-t-il partagé.

Le casting pourrait être la raison de cette décision de la production. Comme son nom l’indique, l’émission inclut la participation des stars dans la compétition de danse. La production se donne du mal pour assurer la présence de célébrités de renom dans le programme.

Ces dernières années, les téléspectateurs n’accrochent plus totalement. Ces derniers se plaignent qu’il n’y a plus de « vraies stars » dans DALS. Même la présence de Pamela Anderson ou Jean-Paul Gaultier parmi les juges ne suffit pas au public. Par ailleurs, les téléspectateurs ont marre que la production invite des comédiens des séries de TF1.

Danse avec les stars, il faudra attendre l’année 2024

Une baisse d’audience a aussi été constatée ces dernières années. Le lancement de la saison 12 en septembre 2022 avait attiré 3 029 000 téléspectateurs en moyenne. Une audience en baisse par rapport à celle du premier épisode de la saison 11.

Cette édition avait eu 4 330 000 téléspectateurs en moyenne. Le record de démarrage pour « Danse avec les stars » a été enregistré lors de la 4e édition. Plus de 6 millions de téléspectateurs étaient restés devant leurs écrans pour suivre le concours de danse.

« Malgré les dernières audiences en baisse, la Une souhaite conserver le divertissement parmi ses marques fortes », précise Le Parisien.

Les Français ne verront pas une saison de « Danse avec les stars » en 2023. L’émission n’est pas encore menacée d’une disparition des programmes de TF1. Selon les informations d’une source, la prochaine saison sera pour « début 2024 ».

« Danse avec les stars » va juste avoir une longue pause jusqu’en 2024. D’ailleurs, le magazine Closer a déjà partagé la possible participation de deux stars. L’une d’entre ces célébrités est l’acteur Ichem Bougheraba qui aurait déjà commencé à s’entraîner avec Fauve Hautot.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :