Attention à ces mousses au chocolat rappelées dans toute la France

Même quand on souhaite surveiller son alimentation, difficile de se passer des desserts. Si vous aimez les mousses au chocolat, faites attention.

© Crédits photos : iStock / Image d'illustration

Afficher Masquer les titres

En France, les habitants ont la réputation de vivre comme des fins gourmets. Fromages, vins, recettes traditionnelles, pains ou encore pâtisseries… Nous ne manquons pas de spécialités connues pour nous faire plaisir. Bien sûr, il ne faut pas trop abuser des bonnes choses. Mais craquer n’a rien de grave, tant que cela n’arrive que de façon ponctuelle. Parmi les gourmandises préférées de nos compatriotes, les mousses au chocolat figurent en bonne place. Néanmoins, si vous en avez acheté récemment, faites attention : certains lots font en ce moment l’objet d’un rappel produit. On vous explique tout.

Comment savoir si vous faites partie des consommateurs concernés ?

La plupart des gens raffolent des mousses au chocolat. Cependant, tout le monde ne sait pas comment les préparer. Qu’à cela ne tienne ! De nos jours, les rayons frais des grandes surfaces proposent beaucoup d’alternatives, prêtes à manger. Si vous avez souvent tendance à acheter des desserts vendus au supermarché, redoublez de vigilance. En effet, ce vendredi 28 avril, la marque Marie Morin a décidé de tirer la sonnette d’alarme. Elle a donc lancé un rappel sur certains de ses produits.

Voici les informations que vous devez vérifier, sur l’emballage de vos desserts, afin d’éviter le moindre danger :

  • Elle concerne des pots en verre, remplis de mousses au chocolat, vendues par lot 100 g ou 2 fois 100 g.
  • Les lots dangereux portent ces codes GTIN : 3372900017899 et 3372900020059. Le n° de lot concerné est le : 431100002.
  • La date limite de consommation de ces produits dure jusqu’au 11 mai 2023.
  • La marque de salubrité des mousses au chocolat correspond à : FR 22.258.002 CE

Le produit à risque se trouvait dans les rayons de différentes enseignes, implantées dans toute la France. Ainsi, vous avez pu acheter ces desserts entre le 24 et le 25 avril, chez Attac, Auchan, Système U, Leclerc, Casino ou Carrefour. Ce rappel produit concerne donc énormément de consommateurs français.

Pourquoi Marie Morin retire ces mousses au chocolat de la vente ?

Ces délicieux produits ne posent pas problèmes sur le plan sanitaire à proprement parler. Aucune bactérie n’a été retrouvée dans la composition. Et aucun produit chimique ne menace la santé des clients. La menace se situe ailleurs. En effet, ces mousses au chocolat se présentent des petits pots en verre. Or, c’est là que là-bas blesse. À la suite d’une erreur lors de la production, les produits concernés pourraient contenir des fragments de verre.

Mousses au chocolat
Ces mousses au chocolat font l’objet d’un rappel produit – Crédits Photos : iStock

Une très mauvaise nouvelle pour ceux qui ont acheté ces mousses au chocolat. Car, en ingérant des corps étrangers, les consommateurs peuvent facilement s’étouffer, voire finir avec de graves blessures internes. Aussi, pour limiter les risques, la marque a préféré agir de façon radicale, en lançant un rappel produit. Les personnes ayant ces desserts dans leurs frigos ne souhaitent pas les manger. Selon le fabricant, il vaut mieux détruire ces mousses au chocolat. Néanmoins, vous pouvez aussi les ramener en magasins pour obtenir un remboursement intégral. Pour les consommateurs qui auraient besoin d’aide ou de conseil, Marie Morin met aussi à disposition un numéro gratuit. En composant le 0296725247, vous pourrez immédiatement échanger le service client, pour avoir des précisions.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :