Rappel produit : des lots de poulet rappelés dans la France entière

Une campagne de rappel produit touche actuellement plusieurs produits à base de poulet. Ils auraient été contaminés par la Listeria.

© iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

Le 3 février 2023, un rappel produit a eu lieu dans toute la France au sujet de produits à base de poulet. Le site gouvernemental Rappel Conso indique qu’ils ont été contaminés par la Listeria. On vous en dit davantage.

Des grignottes de poulet rôties saveur chorizo

Les premiers produits en question sont des :

« grignottes de poulet rôties saveur chorizo ».

Vous pouviez en trouver dans les rayons des magasins Carrefour. Cette campagne de rappel produit concerne deux lots. Voici les indications qui vous permettront de les reconnaître :

  • Le premier lot comporte le numéro GTIN 3560071465520-26. Leur date limite de consommation a été fixée au 17 février 2023.
  • Quant au second, il porte la mention GTIN 3560071465520-27. La date limite de consommation de ce dernier lot est arrêtée au 18 février 2023.

Rappel produit : Des émincés de cuisse de poulet

Cette campagne de rappel produit concerne un second produit à base de poulet. Il s’agit des :

« émincés de cuisse de poulet ».

C’est la marque Le Gaulois qui les a produits. Ils se présentent dans des barquettes de 180 g. Plusieurs magasins les ont vendus dans l’Hexagone.

Vous pouviez en acheter chez Auchan, Cora, Intermarché, Leclerc ou Monoprix. Le rappel vise les produits issus d’un seul lot. Vous trouverez le code GTIN 3266980134556-24. La date limite de consommation mentionnée sur l’emballage est le 15 février 2023.

Rappel produit : les risques encourus

Notons que la Listeria est responsable d’une maladie qu’on appelle listériose. Cela peut provoquer de la fièvre, des maux de tête ainsi que des courbatures. Lorsque la maladie s’aggrave, la personne qui en a consommé risque d’avoir des problèmes neurologiques. Chez la femme enceinte, la Listeria peut même s’attaquer à l’enfant qu’elle porte.

Une campagne de rappel produit pour du bœuf

Une autre campagne de rappel produit touche actuellement des produits issus de l’élevage bovin. Il s’agit du rôti de bœuf doré au four de la marque Monique Ranou. Ces produits se trouvaient dans les rayons des magasins Intermarché.

C’est la présence de corps étrangers plastiques dans la viande qui a motivé cette campagne de rappel. Les lots concernés se présentent dans des barquettes de 100 g. Sur leur emballage, vous trouverez le code GTIN 3250391599226. Quant à la date de péremption, il sera arrêté le 14 février 2023.

Si vous avez acheté des produits issus de ces lots, il faut éviter à tout prix de les consommer. Vous devrez procéder à leur destruction ou les ramener en a l’endroit où vous les avez achetés. Cela vous permettra de prétendre à un échange ou un remboursement.

Rappel produit sur des saumons fumés

En parlant de la Listeria, 60 millions de consommateurs tirait la sonnette d’alarme sur des lots de saumon le 30 janvier 2023. Le rappel produit concerne deux marques de saumon fumé. Cette annonce n’est pas à prendre à la légère, car la Listeria peut provoquer une toxi-infection alimentaire. Les effets peuvent être particulièrement désastreux sur la santé des consommateurs.

Du saumon fumé de la marque Ronde des mers

La première alerte vient des magasins Leclerc comme ce fut relayé par La Dépêche. Il s’agit du saumon fumé de la marque Ronde des mers. Les lots en question portent sur leur emballage le code barres 3 564 700 016 336.

Pour plus de précisions, notons que ces :

« Saumon fumé ASC élevé en Norvège »

Ils portent le code additionnel 09 après le code barres. La campagne de rappel produit est valable sur tout le territoire français.

Les magasins Leclerc ont donné plus de précisions sur la date de commercialisation desdits produits. Cela s’est fait entre le 28 décembre 2022 et le 28 janvier 2023.

Du saumon fumé bio de chez Carrefour

Les magasins Carrefour ont aussi lancé une campagne de rappel produit en ce qui concerne des saumons de sa marque.

Il s’agit du « Saumon fumé bio (2 et 4 tranches) ».

Vous pourrez reconnaître ces produits grâce à leur code barres. Vous devriez donc les vérifier. Et ce, qu’ils soient en lot de deux ou quatre tranches.

Pour les lots vendus en deux tranches, ils portent le code barres 3245413533654. Ces lots portent le numéro : 01236020. Quant au saumon vendu en quatre tranches, ils portent le code barres 3560070949533. Le numéro de ces lots est le 01336020.

Carrefour a indiqué la période de vente des saumons fumés bio concernés. Ces derniers étaient présents dans les rayons entre le 28 décembre 2022 et le 19 janvier 2023.

Sources : actu.orange.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :