Les 12 coups de midi : la demande de Stéphane qui a scotché Jean-Luc Reichmann sur TF1

Depuis quelques mois, un champion joue les prolongations dans les 12 coups de midi. Mais il a récemment formulé une étrange demande.

Les 12 coups de midi : la demande de Stéphane qui a scotché Jean-Luc Reichmann sur TF1 – Source : Capture TF1

Stéphane a rejoint le plateau de Jean-Luc Reichmann en août dernier. Et depuis, ce père de famille originaire de l’est semble indétrônable. À présent, il a plus de 132 victoires à son actif. D’ailleurs, la cagnotte qu’il réunit dans les 12 coups de midi dépasse maintenant les 517 000 euros. Un parcours brillant pour cet ouvrier fondeur, passionné de culture générale. Pourtant, le maître de midi songe déjà à la suite. Aussi, ce vendredi 30 décembre 2022, il a fait une demande un peu spéciale au présentateur. L’objet de cette requête ? Prévoir une mise en scène particulière lors de son élimination. On vous dit tout sur l’idée étrange du champion.

Stéphane pense déjà à son dernier passage dans les 12 coups de midi

Pour l’heure, Stéphane paraît bien parti pour battre des records. Certes, il n’a toujours pas égalé la performance de Paul El Kharrat. Or son nom figure déjà parmi les plus belles performances, dans l’émission les 12 coups de midi. Et le jour de son départ, il risque aussi de faire un heureux en ce bas monde.

En effet, il a cumulé près de 344 000 euros sur une cagnotte commune. Le jour où il devra céder sa place, cette somme reviendra donc à un chanceux, tiré au sort parmi le public. Or celui qui rafle tout dans les 12 coups de midi souhaite connaître l’heureux élu, lorsqu’il quittera le plateau. « Je ne m’en rends pas compte ! C’est une somme énorme que je n’aurais jamais palpée de mes doigts. Le jour où je partirai, je voudrais bien rencontrer la personne que j’aurais fait gagner si c’est possible… Juste pour voir sa réaction du bonheur que je lui aurais procuré. Grâce à ma culture, je lui ai fait gagner une somme importante. »

Le champion énerve les internautes

Depuis des mois, certains accusent les 12 coups de midi de favoriser Stéphane. Sur la toile, d’autres ne cachent leur agacement face à ce maître de midi qui ne cesse de gagner. Et cette dernière demande, a mis le feu aux poudres. En effet, sur Twitter, on estime qu’il fait preuve d’arrogance. « Merci cher maître de midi, si cultivé. Grâce à toi et ta culture, j’ai gagné !! Puis-je t’essuyer les pieds avec mes cheveux ? », « Ce n’est plus un melon, mais une pastèque », »Ils ont créé un monstre… « , « Grâce à ma culture qu’une personne va gagner une belle somme. Sinon ça va les chevilles ? » ou encore« J’aimerais rencontrer la personne à qui j’ai fait gagner la cagnotte… Peut-être que cette personne n’a pas envie de te voir ! En toute modestie bien sûr !!! »

Cette remarque de Stéphane dans les 12 coups de midi n’a pas du tout fait l’unanimité au sein du public. D’ailleurs, beaucoup de gens lui font des reproches sur son attitude. Mais les critiques visent aussi la production du programme. Questions trop faciles, triches… Sur les réseaux sociaux, les rumeurs vont bon train. Espérons toutefois que le maître de midi n’y prêtera pas trop attention. Pour l’heure, il continue à enchainer les triomphes sur TF1. Et chaque victoire dans les 12 coups de midi vient alourdir sa cagnotte. Une aubaine pour le champion et ses proches.

Source : Voici