Jean-Luc Reichmann révèle d’adorables images de sa chienne Donna

Connu pour sa carrière d'animateur, Jean-Luc Reichmann a la chance de s'occuper de cet animal depuis des années à présent.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1963, à Fontainebleau, il a passé la majeure partie de sa jeunesse à Toulouse. C’est d’ailleurs auprès des stations de radio locales que Jean-Luc Reichmann a fait ses débuts comme animateur. Avant de rejoindre RFM en 1989. Le grand public l’a découvert en 1995, alors qu’il présentait le jeu Les Z’amours, sur TF1. Dès 2001, il rejoint TF1 pour animer Attention à la marche, puis Les 12 coups de midi (depuis 2009). En parallèle, il mène aussi une carrière d’acteur. Il tient le premier rôle dans la série Léo Mattéï. Or, même en tournage, il peut compter sur une boule de poils qui fait partie intégrante de sa famille : Donna. Ce 30 décembre 2023, le présentateur a mis cette chienne au pelage blanc à l’honneur, pour s’adresser à ses abonnés. On fait le point !

Jean-Luc Reichmann passe les fêtes avec les siens

Au cours de l’été, puis de l’automne 2023, l’animateur n’a pas réellement eu le temps de souffler. En effet, il devait jongler entre ces deux métiers. Il passait donc une partie de ses semaines à Marseille, pour tourner la nouvelle saison de Léo Mattéï. Aussi, Jean-Luc Reichmann a passé pas mal de temps sur les routes et dans le TGV, car il devait aussi enregistrer Les 12 coups de midi. Mais depuis quelques semaines, avec sa compagne Nathalie Lecoultre, il a enfin pu ralentir le rythme. Et pour les fêtes de fin d’année, il a choisi d’aller se ressourcer à la campagne avec sa famille.

Notamment sa petite sœur Marie-Laure, avec qui il prenait la pose sur Instagram, le 26 décembre dernier. Amoureux de la nature et des grands espaces, l’animateur semble toujours en séjour loin de Paris. Et, ce samedi 30 décembre, Jean-Luc Reichmann a posté une vidéo, montrant sa chienne, Donna, en pleine promenade. Des images qui sauront fondre les internautes. En arrière-plan, on peut d’ailleurs entendre le présentateur saluer ses followers :

« Alors mon chien, on dit bonjour à tout le monde ? Oh, et on souhaite de bonnes fêtes à tout le monde ! Oh la la, oui oui oui. Bonne journée ! Alors attention, on part à la chasse… À la chasse aux petits oiseaux qui s’envolent… »

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

Donna : un chien pas comme les autres

Les plus observateurs l’auront remarqué : l’animal de compagnie de Jean-Luc Reichmann a une drôle de démarche. Et pour cause : il lui manque une patte. Mais ce léger handicap physique ne l’empêche pas de vivre sa vie, et de profiter de ses ballades, comme n’importe quel autre chien. Pourtant, Donna n’est pas née comme ça. Elle a dû subir une opération, car elle avait un grave problème de santé :

« Elle a tout simplement eu une tumeur. Les vétérinaires nous ont dit que ce serait très très compliqué, qu’il fallait la piquer. Et puis on s’est dit qu’il y aurait peut-être une autre solution. Je suis un dingue des animaux. Nos animaux de compagnie sont comme des membres de la famille. Alors effectivement, comme un membre de la famille, on lui a enlevé une patte parce qu’il y avait une tumeur. », a précisé l’animateur dans les colonnes de Pure People.

Fier de cette adorable boule de poils, Jean-Luc Reichmann a même choisi de la faire jouer dans quelques épisodes de sa série, diffusée sur TF1.

« Elle a joué dans Léo Mattéi, j’espère qu’elle sera encore là pour jouer dans la prochaine saison. On a tout fait pour la sauver, on l’a sauvée, ça fait un an au mois de juillet qu’elle est sur trois pattes et qu’elle va super bien. », expliquait-t-il en juillet 2022.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :