Adèle Exarchopoulos : ses prochains films en 2023

Alors qu'Adèle Exarchopoulos fait rire tout le monde dans LOL qui rit sort, elle a aussi de nombreux projets bientôt disponibles à l'écran...

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Révélée dans la vie d’Adèle, la jeune actrice enchaîne depuis les rôles, tantôt légers, tantôt dramatiques. Après avoir fait des apparitions hilarantes dans la Flamme, puis dans le Flambeau auprès de Jonathan Cohen, elle revient en ce moment dans LOL : qui rit sort. Résolument décalée, Adèle Exarchopoulos semble très proche d’autres stars, à l’image de Leïla Bekhti, avec qu’elle considère presque comme une sœur. Mais outre les sketchs et les blagues dont elle a le secret, l’actrice a aussi un planning chargé en 2023. Zoom sur les longs métrages qui vont ravir ses fans dans les prochains mois

Le Règne animal : Adèle Exarchopoulos s’essaye à la science-fiction

Qui a dit que le cinéma français se limitait aux comédies et aux drames ? Dans les prochaines semaines, un film un brin surréaliste va concourir au festival de Cannes, dans la catégorie Un certain regard. Le concept ? Des mutations qui touchent les hommes, et les transforment peu à peu en animaux. Rapidement, un système se déploie pour soigner les mutants, et les réhabiliter. Mais un père et son fils vont finir par s’échapper.

L’objectif ? Retrouver la maman de l’enfant. Dans cette aventure pleine de rebondissements, Adèle Exarchopoulos joue l’un des rôles principaux, une policière, qui va venir en aide aux deux fugitifs. Elle donnera d’ailleurs la réplique à un autre acteur, très en vogue en ce moment, puisqu’il s’agit de Romain Duris… Affaire à suivre !

À lire TPMP : ces célébrités qui pourraient débarquer dans la prochaine saison

Adèle Exarchopoulos
Adèle Exarchopoulos lors du Festival de Cannes 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Un métier sérieux : l’Éducation Nationale sur grand écran

Même si on connait Adèle Exarchopoulos pour son grand sens de l’humour et ses mimiques désopilantes, elle n’a jamais caché son attrait pour les sujets graves. Homophobie, vie en milieu carcéral… La belle ne se cantonne pas aux personnages clichés ni aux intrigues uniquement glamours. Pour elle, le cinéma constitue aussi une manière de s’engager pour faire passer des messages forts.

Adèle Exarchopoulos
Adèle Exarchopoulos pendant le Festival de Cannes 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Ainsi, dans les prochains mois, le public pourra la voir évoluer dans Un métier sérieux. On ne sait pas encore exactement quel personnage elle incarnera. En revanche, on peut d’ores et déjà vous dire qu’Adèle Exarchopoulos donnera la réplique à des stars comme Louise Bourgoin, François Cluzet ou encore Vincent Lacoste. Le scénario suivra le parcours d’un jeune doctorant en mathématique, contraint d’accepter un poste de professeur en collège, pour financer ses études. Un long métrage intense, qui prétend dépeindre l’institution scolaire et les difficultés qu’elle traverse à notre époque.

Les voleuses : Adèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent sur Netflix

Vous faites partie des abonnés de la fameuse plateforme de streaming ? Dans ce cas, accrochez-vous à votre canapé, car l’actrice a récemment travaillé sur le tournage d’un long métrage, qui débarquera prochainement sur Netflix. Dans ce film, on suit le destin de trois cambrioleuses professionnelles. Ces jeunes femmes espèrent réussir leur dernier gros coup, afin de pouvoir enfin prendre leur retraite, et retourner vers une vie normale et confortable. Pour ce rôle, Adèle Exarchopoulos a collaboré avec Mélanie Laurent, qui intervient comme actrice et comme réalisatrice sur ce projet.

La comédienne va réaliser le doublage du dernier Pixar

Pour ce faire, elle aura la chance de retrouver un acteur qu’elle connaît bien : Vincent Lacoste. Si vous aimez les films d’animations des studios Pixar, et que vous allez voir Élémentaire, qui sort bientôt au cinéma, vous pourrez entendre la voix d’Adèle Exarchopoulos. On sait encore peu de chose sur le scénario, mais la belle incarnera, à l’oral, un personnage nommé Flam.

À lire TPMP : Cyril Hanouna révèle pourquoi Laure-Alice Bouvier est absente

Adèle Exarchopoulos
Adèle Exarchopoulos va participer au doublaghe du prochain Pixar avec Vincent Lacoste – Crédits Photos : Capture via Instagram / Iletaitunepub.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :