Kad Merad : un pilier du cinéma Français

Actuellement en pleine promotion pour son dernier film, Kad Merad a désormais un rôle central dans le show business. Découvrez les détails dans les colonnes de votre magazine Il était une pub.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En quelques années, ce comédien a su passer des sketchs au plus gros succès du box-office. Révélé dans le duo, Kad et Olivier, dans les années 1990, il a parcouru un long chemin sur le plan professionnel. Devenu une vedette hyperactive du grand écran, il multiplie les projets d’envergure, avec d’autres grandes stars. Souvent considéré comme une référence en matière de comédie, Kad Merad maîtrise pourtant de nombreux registres. Pour mieux le situer, Il était une pub vous propose de revenir sur les plus grands moments de sa carrière, en images.

Succès commercial et popularité

Avant de devenir célèbre dans les salles obscures, le comédien a d’abord pris le temps de travailler son humour. D’ailleurs, il a travaillé en tant qu’animateur sur la radio Oui FM à ses débuts. Par la suite, le binôme formé par Olivier Baroux et Kad Merad a exploré un comique très décalé, basé sur l’absurde, mais aussi les chansons. Ainsi, il a pu commencer à se faire connaître grâce à des sketchs restés mythiques, comme le fameux Kamoulox.

Olivier Baroux et Kad Merad en 1999
Olivier Baroux et Kad Merad en 1999 – Crédits Photos : Getty Images

Pour autant, après de nombreux rôles au cinéma, Kad Merad a finalement connu une énorme révélation grâce au film Bienvenue chez les ch’tis, sorti 2008. Dans cette comédie populaire, qui a été un succès retentissant au box-office, il partage l’affiche avec Dany Boon. L’action du film se déroule dans le Nord, et joue sur les aspects comiques de ce terroir bien particulier. Après ce rôle, l’acteur a donc acquis une très forte notoriété auprès du grand public.

Line Renaud, Kad Merad, Dany Boon et son épouse Yaël, à la première du film Bienvenue chez les ch'tis
Line Renaud, Kad Merad, Dany Boon et son épouse Yaël, à la première du film Bienvenue chez les ch’tis – Crédits Photos : Getty Images

Kad Merad a su s’imposer dans le milieu artistique

Après cette étape marquante, l’acteur a continué à travailler d’arrache-pied, sans se reposer sur ses acquis. On a ainsi pu retrouver Kad Merad dans plusieurs comédies comme Le petit Nicolas (en 2009) ou Alibi.com (en 2017). Pour autant, le comédien a montré qu’il pouvait transmettre d’autres émotions que le rire. Grâce à la série Baron Noir, il a réussi à explorer des rôles plus sombres et cyniques. Il incarne aussi un personnage trouble dans le long métrage Marseille. Toutes ces expériences lui ont permis d’accéder au statut de grande star du cinéma. À tel point qu’il a eu droit à une statue à son effigie au musée Grévin.

Kad Merad aux côtés de sa statue de cire en 2016
Kad Merad aux côtés de sa statue de cire en 2016 – Crédits Photos : Getty Images

 

Son lien à part avec Dany Boon

Grâce à leur collaboration dans Bienvenue chez les ch’tis, les deux acteurs ont noué une relation unique. Kad Merad et Dany Boon ont ainsi eu l’occasion de travailler ensemble de nombreuses fois depuis ce tournage, notamment pour le film La ch’tite Famille. Mais plus récemment, Dany Boon a endossé le rôle de réalisateur pour présente La vie pour de vrai. Il joue aussi dans ce long métrage. Pour l’occasion, il a bien sûr accordé l’un des rôles principaux à Kad Merad. Mais Charlotte Gainsbourg fera aussi partie du casting. Affaire à suivre…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kad Merad (@merad.kad)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :