Dave : cette séquelle que le chanteur a gardé après sa grave chute

Après son terrible accident, le célèbre chanteur Dave se confie sur ces graves séquelles. Il ne sent « plus le goût et l'odorat ».

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis plusieurs mois, Dave se fait très discret. Pour rappel, le 25 janvier 2022, l’interprète de Vanina a subi une terrible chute du haut de ses escaliers. Aujourd’hui, il est en pleine convalescence. D’ailleurs, le 25 mars dernier, les équipes de 50′ inside, sont venues lui rendre visite. De nouveau devant la caméra, Dave a donné des nouvelles de son état de santé. Elles sont plutôt bonnes, mais…

Dave, biographie

Dave, de son vrai nom Wouter Otto Levenbach est né le 4 mai 1944 à Amsterdam. Son père est un professeur d’anglais et sa mère danseurs classique. Dès l’âge de 14 ans, Dave apprenait à jouer de la guitare et du piano. Depuis l’année 1963, à l’âge de 19 ans, le chanteur a commencé à enregistrer des disques.

Toutefois, c’est dans les années 70 qu’il est devenu célèbre. Après avoir participé à la comédie musicale Godspell en 1971, Dave est connu du public. Son plus grand succès était en 1974 avec les chansons Sugar Baby Love et Vanina. Plus d’un million de ces disques sont vendus.

Après ses nombreux succès dans la carrière musicale, Wouter Otto Levenbach s’est concentré cette dernière année dans les émissions de télé. L’année 2010, 2013, 2015 et 2016, il a été jury dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6. En dehors de tous ces beaux parcours, le 25 janvier 2022, le chanteur est victime d’une « lourde chute ».

Dave a frôlé la mort

L’an dernier, la dernière fois qu’on a vu Dave sur un plateau télé, c’était sur TF1. En effet, le 25 janvier 2022, juste avant sa « lourde chute » l’interprète de Vanina était l’invité de l’émission 50 min inside présenté par Nikos Aliagas. Ce n’est qu’après plus d’un an plus tard, qu’on entend parler de lui à la télé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 50 minutes inside (@50inside)

En effet, le 25 mars dernier, les équipes de 50′ inside sont allées lui rendre visite dans sa maison à Avignon. Les journalistes ont filmé son quotidien ainsi que celui de son chien. De nouveau devant une caméra, l’artiste a profité pour en dire plus sur son terrible accident d’il y a environ un an.

Relayé par nos confrères de Oh! My mag, public le 25 mars 2023, voici à quelle point cette chute était grave :

« Quatre jours de coma et un mois d’hôpital, Dave est conscient que cette chute aurait pu être vraiment pire ».

Quelle est la cause de cette terrible chute ?

On tient à préciser qu’à l’heure où on écrit ces lignes, Dave est en convalescence. La question qu’on se demande tous, c’est pourquoi a-t-il subi cette terrible chute ? Est-ce que quelqu’un l’a poussé ? Se sentait-il mal à l’aise avant de tomber ? L’artiste lui-même a répondu à ces interrogations. Toujours pendant la visite de l’équipe de 50′ inside, le chanteur a déclaré :

« Je parle beaucoup, je cours beaucoup, j’ai donc dû faire un mauvais pas et je suis tombé en arrière. Je suis tombé de trois mètres de haut sur la tête. C’est une ambulance qui est venue qui m’a emmené à l’hôpital, mais moi, je ne me souviens de rien ».

En effet, cette terrible chute est un accident du haut de son escalier. Dave, qui a actuellement 78 ans, a été victime d’une hémorragie cérébrale.

Garde-t-il des séquelles ?

Les blessures à la tête sont très graves. Habituellement, même après avoir survécu au pire, les victimes gardent souvent des séquelles. Malheureusement c’est le cas de cette célébrité. Toujours durant le passage des équipes de l’émission de 50 min inside, relayé par Oh! My mag précité, l’artiste a avoué que les effets collatéraux de sa chute lui sont très embêtants.

« Un de mes passe-temps favori, c’est manger. Et quand t’as plus le goût et l’odorat, c’est vraiment triste », confie-t-il.

Dave fait des confidences sur son état de santé
Le chanteur Dave, alias Wouter Otto Levenbach, participe à l’After Party Michael Gregorio Generale au Bataclan Café le 21 octobre 2010 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

En revanche, d’après lui, ce n’est pas une raison de se morfondre. L’homme de septuagénaire est « toujours de bonne humeur », et a l’espoir de guérir complètement un jour.

« Quand on fait des dîners avec des amis, c’est pour la convivialité. Avant, c’était surtout pour la bouffe… Mais j’ai bon espoir que ça va revenir » a conclu Dave.

Sources : ohmymag.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :