Florent Pagny : Nikos Aliagas fait une belle déclaration à son ami dans « C à vous »

Invité sur le plateau de C à vous, Nikos Aliagas nous a fait traverser les époques à travers ses clichés. Durant, l’animateur a fait une déclaration émouvante concernant son amie de longue date.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que Nikos Aliagas et Florent Pagny se sont liés d’amitié. Peiné mais admiratif, le présentateur a fait des éloges sur la franchise et le courage de son ami.

Chaque cliché son histoire

Le présentateur de The Voice a été l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. Au programme ce vendredi 10 mars 2023, la promotion de son exposition Regards vénitiens. Une interview centrée sur l’une de ses passions : la photographie. L’occasion pour cet artiste de se remémorer des souvenirs.

Ils ont notamment défilé plusieurs clichés et sur l’une d’entre elles, on aperçoit Florent Pagny. Une photo qui selon Nikos reflète sa personnalité.

« Il y a une animalité instinctive en lui, presque de survie, qui n’est dupe de rien, toujours aux aguets. Florent c’est quelqu’un de fondamentalement gentil et intuitif, il comprend très vite », dit-il.

Et d’ajouter :

« Quand il a commencé à travailler ce n’était encore qu’un gamin. J’admire sa sincérité, il n’a pas de filtre, il ne sait pas mentir. Quand je dis mentir, j’entends par là l’interview convenue. Chez lui il n’y en a pas, Il est entier. Il est comme ça aussi dans la vie. »

Une amitié et un support émouvant

Lors de cette interview, le présentateur a aussi évoqué son lien avec le chanteur.

« Il est important pour moi Florent. Quand j’arrivais sur TF1, je ne connaissais rien. 20 ans plus tard il m’a dit on est encore là. Quand The Voice est arrivé, il m’a pris encore par la main. C’est un grand frère et un bon pote. »

C’est avec beaucoup d’émotion qu’il parle de l’état de santé de son ami de longue date. En effet, le chanteur traverse une épreuve difficile actuellement.

Luttant depuis maintenant plus d’un an contre un cancer du poumon, il a toujours été cash et a exprimé ses états d’âmes concernant sa maladie. Une attitude que Nikos admire et dont il a fait des éloges :

« Lui il ne le dit pas parce que c’est people, il le dit parce que c’est quelqu’un qui dit les choses. Et je pense qu’il aide ceux qui traversent la même épreuve. Le cancer, c’est un sujet tabou. C’est mon pote, il traverse son épreuve mais il peut encore chanter, il est là. Je pense que sa transparence et le fait qu’il communique sur son état, qu’il dit qu’il est malade mais qu’il va se battre c’est un espoir pour les autres. »

Florent Pagny et son éternel combat

En janvier 2022, Florent Pagny a bouleversé tout le monde avec une annonce inquiétante. Celui qui fut le premier parrain de la Star Academy a annoncé sur ses réseaux qu’il ne sera pas en mesure de réaliser la tournée de ses 60 ans. L’ensemble de ces concerts a été annulé suite à des problèmes de santé.

Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer au poumon, une tumeur cancéreuse peu sympathique qui n’est pas opérable. Le coach de The Voice devra subir alors durant six mois une série de chimiothérapies et de rayons X.

C’est avec un air attristé mais aussi inquiet qu’il avait clôturé son annonce :

« le plus important c’est la santé ».

Depuis, il a suivi son traitement et est passé au stade de rémission en été 2022.

Cependant, ce dernier a refusé l’immunothérapie conseillée par ses médecins à Paris :

« Je me permets de prendre 6 mois sans rien faire. Je suis allé jusqu’au bout du traitement, mais là on est sur du préventif. Je ne peux pas d’un seul coup être toujours à l’attente des résultats et des examens médicaux. Il faut que je continue à vivre. »

Une nouvelle frayeur ?

Florent Pagny était parti avec sa femme en Patagonie se ressourcer, mais la pause fut de courte durée. En effet, en janvier 2023, le chanteur a présenté une énorme quinte de toux. Une semaine après, il a passé des examens. Les résultats n’ont pas été très rassurants car les images ont révélé un ganglion.

Dans son interview dans Sept à Huit, il nous met au point sur son état actuel :

« Il y a un ganglion qui s’est fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. C’est un peu éloigné de l’endroit, ça peut donc n’être qu’une infection. Je rentre à Paris faire une biopsie pour voir ce que c’est. »

Les évènements de ces dernières années nous ont marqués mais nous ont fait prendre conscience de la nature éphémère de la vie. Vivons la vie à pleines dents et passons du temps avec ceux qui nous sont chers. Car nul ne sait ce dont demain est fait.

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :