Pierre Ménès : le journaliste très affecté par la mort de sa mère

Connu pour ses analyses footballistiques, Pierre Ménès traverse actuellement une période de deuil qui l'empêche de travailler.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Pour des millions de personnes, le football fait office de passion. Il leur permet de rêver, en suivant les performances d’athlètes très talentueux, qui créent l’émotion en jouant du ballon rond. Pour autant, du côté des joueurs, des commentateurs ou même des fédérations sportives, le scandale peut toujours arriver. Ainsi, Noël Le Graët a récemment perdu son poste à la présidence de la FFF ce mois-ci, suite à des faits de harcèlement. Mais il y a quelques mois, Pierre Ménès, expert du football, a lui aussi dû quitter ses fonctions, suite à des accusations d’agressions sexuelles. Depuis, il continue à exercer sur la Toile. Néanmoins, ces derniers, il n’a pas pu produire de vidéo. En cause ? Une terrible perte.

Pierre Ménès, contraint de reporter son émission

Après des années à occuper la place d’honneur sur les plateaux télé, ce professionnel des matchs et des stades semble bel et bien banni du petit écran. En cause ? Des comportements parfois choquants, et des accusations multiples d’agression sexuelle. Pour l’heure, les faits doivent passer devant la justice. Néanmoins, Canal + a décidé de prendre les devants il y a quelques mois, en évinçant Pierre Ménès. Mais qu’à cela ne tienne, l’homme a décidé de continuer à commenter l’actualité du football depuis sa chaîne YouTube.

 

À lire Muriel Robin réagit pour la première fois face caméra à l’affaire Palmade

 

À lire David Hallyday : le fils de Johnny Hallyday a fait un choix concernant l’héritage du Taulier

Toutefois, ces derniers jours, les abonnés du consultant ont appris une triste nouvelle. En effet, il a pris la parole sur Twitter, pour expliquer qu’il avait perdu sa mère. Pierre Ménès, en deuil, a donc dû reporter la publication de sa prochaine vidéo. « Ma mère est décédée dans la nuit. Pas de Face à Pierrot demain. Je suis désolé. » Il n’a pas donné plus de détails sur les circonstances du drame. Pourtant, cela n’a pas empêché ceux qui le suivent de lui adresser de nombreux messages de soutien et de condoléance. Malheureusement, l’expert du ballon rond a bien d’autres problèmes qui s’ajoutent à ce deuil.

Une santé fragilisée

Longtemps en surpoids, Pierre Ménès avait affiché une transformation spectaculaire ces dernières années. Pour autant, il doit aussi composer avec d’autres problèmes d’ordre médical. Notamment une cirrhose de Nash, qui l’a déjà contraint à subir une greffe du foie et du rein. « On a décelé que mon foie et mon rein étaient très malades et que je devais subir une greffe simultanée des deux organes. J’étais devenu un légume, complètement un légume. Les seuls moments de joie de ma semaine, c’était d’aller aux séances de dialyse de l’hôpital américain. Je ne pouvais plus marcher, je ne dormais plus la nuit, c’était horrible. »

Lors de l’épidémie de Covid-19, il a aussi eu contracté une forme grave du virus. « « Là, je ne peux absolument pas sortir de chez moi, je n’ai pas d’autonomie, je marche avec des béquilles. Après la greffe d’il y a six ans, un Covid grave, une infection très forte pendant trois semaines en avril dernier, je sens bien que plus ça va, plus mes forces diminuent. D’après son avocat, Pierre Ménès reste très affaibli. Son défenseur avait alors obtenu le report de l’audience, durant laquelle il devra rendre des comptes, face aux accusations d’agression sexuelle qui pèse sur lui. De son côté, l’ancienne mascotte des plateaux télé estime que cette affaire a un lourd impact sur sa santé.  » J‘ai passé trois semaines en réanimation. (…) Mon médecin est convaincu que mon état de santé est directement lié à mes ennuis judiciaires. » Il devrait cependant passer devant le juge le 8 mars prochain.

Source : Télé-Loisirs

À lire Cédric Jubillar : ses avocats prennent la parole, « cet homme est solide »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :