Françoise Laborde : la sœur de Catherine dévoile un rare cliché avec son fils

Vendredi 3 mars 2023, Françoise Laborde est apparue radieuse avec son fils aîné Numa à l’occasion du 30e anniversaire de celui-ci.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

S’il y a bien quelque chose qui caractérise Françoise Laborde, c’est sa discrétion par rapport à sa vie privée. D’ailleurs, il se peut que certains ne sachent même pas que la star du petit écran ait deux grands enfants.

Pour cause, elle n’en parle presque jamais dans les médias. Récemment, l’écrivaine a fait une entorse à cette règle en s’affichant, toute fière, avec son fils aîné sur son compte Instagram. Les détails dans cet article.

Françoise Laborde : son parcours à la télé

Du haut de ses 69 ans, Françoise Laborde est incontestablement l’une des figures emblématiques du paysage audiovisuel français. Rappelez-vous, c’était dans les années 80 qu’elle a fait ses premiers à la télévision.

À l’époque, la journaliste avait commencé sa carrière chez TF1 en tant que chef du service politique. Après quoi, Françoise Laborde enchaîne les apparitions sur le petit écran. Jusqu’en 1997 où elle atterrit dans « Les 4 Vérités » qu’elle présente.

La sœur de Catherine Laborde devient par la suite rédactrice en chef de « Télématin ». Dans les années 2000, la présentatrice télé débarque sur le service public en rebondissant au journal de 20 heures sur France 2. Cela en plus de celui du week-end.

Puis, en 2006, Françoise Laborde avait remplacé un temps Élise Lucet lorsque cette dernière était en congé maternité. Bref, vous l’aurez compris, la journaliste a passé énormément de temps à la télé.

Malgré cela, on ne sait que très peu de choses sur sa vie privée. En effet, Françoise Laborde a fait tout son possible pour que ses deux fils ne soient pas sous les feux des projecteurs. Sans doute voulant qu’ils aient l’enfance la plus normale possible.

Qui sont les fils de Françoise Laborde ?

Françoise Laborde a deux fils. Il s’agit de Numa, né en 1993, et Théodore, né en 1996. Tous les deux sont les fruits de sa relation avec le reporter Manuel Joaquim. Pour rappel, ce dernier est mort début 2006.

Depuis, la journaliste, alors âgée de 53 ans, s’est concentrée sur l’éducation de ses enfants. Notons que l’année de la disparition de leur père, Numa avait 13 ans alors que son petit frère en avait 10.

Par sa discrétion, Françoise Laborde ne les dévoile quasiment jamais au grand jour. Cependant, vendredi 3 mars 2023, la journaliste a fait une exception en postant une photo d’elle avec son fils aîné, Numa.

Il s’agissait d’une occasion spéciale, car ce jour-là, le jeune homme a célébré ses 30 ans. Sa mère n’a d’ailleurs pas manqué de lui adresser de tendres mots en légende des deux magnifiques clichés.

« Mon grand Numa ♥️ 30 ans déjà ! Je t’aime mon fils et je suis fière de toi », a écrit Françoise Laborde.

Notons que sur la première photo, on voit mère et fils, sur leur 31, debout sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Tandis que sur la seconde, Numa et sa maman étaient habillés de façon plus décontractée, profitant d’une balade en ville.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Françoise Laborde (@frlaborde)

La mère et son fils se ressemblent beaucoup

Sans surprise, dès sa publication, le post a fait sensation auprès des internautes. La preuve, ces derniers n’ont pas hésité à commenter. Ainsi, la plupart d’entre eux ont complimenté la classe de Françoise Laborde et son fils et lui ont souhaité un joyeux anniversaire.

On pouvait notamment lire :

« Quel style ! Vous êtes magnifiques tous les 2 », « Vous êtes trop beaux tous les deux ! 30 ans quel bel âge !!! », « Heureux anniversaire à votre fils », « Joyeux Anniversaire à Numa » ou encore « Un bon anniversaire à votre fils »

Une chose est également frappante sur les deux clichés que Françoise Laborde a partagés. Il s’agit de l’incroyable ressemblance qu’à la journaliste avec son fils aîné. Un détail qui n’a pas manqué à une utilisatrice d’Instagram.

« Quel bel homme ! Et quelle ressemblance ! », a-t-elle écrit sous le post.

Françoise Laborde très proche de Numa

Il convient de préciser que ce n’est pas la première fois que Françoise Laborde se montre si complice avec Numa. En effet, le 13 septembre 2020, mère et fils ont pris la pose le temps d’une photo.

Tout sourire, ils étaient sur le toit terrasse de Molitor. Une adorable photo qui n’a d’ailleurs pas non plus manqué de faire réagir les abonnés de la présentatrice. Ainsi, les compliments fusaient dans les commentaires.

« Joli moment », « Trop beaux tous les deux ! », « Beaucoup de douceur et gentillesse dans ces sourires mère/fils », « Vous êtes beaux tous les 2 ! », pouvait-on lire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Françoise Laborde (@frlaborde)

Sources : public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :