Françoise Laborde hospitalisée : elle dévoile un cliché pour donner de ses nouvelles

Vendredi dernier, Françoise Laborde a révélé avoir subi une opération de l'œil. Elle a partagé des photos d’elle sur son compte Instagram.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Récemment, Françoise Laborde a été admise dans un hôpital à cause d’un souci de santé. Le 2 juin dernier, elle a ainsi donné de ses nouvelles en partageant des photos de son opération réussie sur son compte Instagram.

Françoise Laborde vient de subir une opération de l’oeil

Ces derniers temps, Françoise Laborde a connu un problème de santé. Comme elle l’a révélé récemment, la présentatrice de télé a en effet souffert de la cataracte. Elle a même été admise à l’hôpital et a dû subir une intervention chirurgicale à cause de cette dernière.

Et comme on a pu le constater sur les réseaux sociaux, la maladie de la septuagénaire a été soignée.

Le 2 juin dernier, la sœur de Catherine Laborde a en effet publié des photos de son œil opéré sur son compte Instagram. Elle a ainsi écrit comme légende :

« Cataracte Opération Réussie, merci DrGanem. Impatiente de retrouver la vue complète. »

Pour information, Françoise Laborde a partagé trois clichés pour l’occasion.

Sur le premier, on peut la voir allongée, en blouse d’hôpital, avec des sparadraps au niveau de son œil droit, ainsi qu’une coque de protection. Tandis que sur le deuxième et le troisième, elle porte des lunettes de soleil, pour couvrir ses yeux.

Sur la troisième photo, la femme de 70 ans s’affiche d’ailleurs plutôt radieuse et de très bonne mine, posant dans sa voiture. Ce qui prouve en effet que l’opération s’était bien passée et qu’elle est sur la voie de guérison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Françoise Laborde (@frlaborde)

Commentaires des internautes

De nombreux internautes ont réagi en voyant la publication de Françoise Laborde sur Instagram. Dans la section des commentaires, la plupart d’entre eux lui ont souhaité un prompt rétablissement.

« Tu es au top et toujours aussi belle ma Françoise j’espère que tu n’as pas trop mal », « Bon rétablissement, Mme Laborde (…) », « Bon courage. Encore quelques jours de patience et ce sera formidable. Je vous embrasse », ont écrit certains.

Tandis que d’autres ont commenté :

« Mes amicales pensées vous accompagnent chère Françoise….. Prenez bien soin de vous », « Bonne récupération madame Laborde ».

Il en a également d’autres fans qui ont donné des conseils à la journaliste française, déclarant :

« Bienvenue au club ! Moi, j’ai fait les deux ( à une semaine d’écart ) l’an dernier en juin. Surtout respecte bien le protocole de soins, ne te frotte pas l’œil et évite de pencher la tête ! Bises. »

En parlant de la cataracte de Françoise Laborde, rappelons qu’une opération de la maladie se fait quand il y a une opacification progressive du cristallin. En fait, cette dernière réduit la qualité de la vision. Seule une intervention chirurgicale peut donc l’a traitée.

L’opération de la cataracte dure généralement qu’une vingtaine de minutes. Cependant, elle doit être observée pendant des heures, avant que le patient rentre chez lui.

Par ailleurs, dans le cas où les deux yeux sont touchés, les opérations de ces derniers doivent se faire à quelques jours d’intervalle.

La sœur de Françoise Laborde souffre d’une maladie affectant sa mémoire

Pour information, Françoise Laborde n’est pas la seule membre de sa famille à avoir connu des problèmes de santé. À par elle, sa sœur, Catherine Laborde souffre, elle aussi, d’une maladie.

En fait, l’ex-présentatrice de la météo de TF1 est atteinte de la maladie du corps de Lewy. Ce qui affecte ainsi sa mémoire, sa lucidité et sa motricité.

Quelques mois après avoir pris sa retraite, la septuagénaire s’est d’ailleurs confiée sur son état de santé dans Sept à Huit, révélant qu’elle perd sans arrêt sa mémoire.

« Là, je viens de vous parler et je ne sais plus ce que j’ai dit une demi-heure plus tôt », avait-elle déclaré.

En 2022, son époux, Thomas Stern, a toutefois révélé qu’elle a évolué lentement avec le temps.

« Ce n’est pas la cata mais elle ne va pas bien. Elle évolue plutôt lentement (…) Elle a des troubles du langage et d’expressions. De motricité aussi, mais elle n’est pas non plus handicapée », a-t-il confié sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Cette année-là, Thomas Stern a d’ailleurs profité de l’occasion pour parler de la relation entre son épouse et sa sœur, Françoise Laborde.

Au cours de son interview, il avait ainsi confié que les deux femmes se sont réconciliées après s’être brouillées pendant un certain temps.

Sources : voici.fr, public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :