Michael Schumacher : la somme colossale de sa première F1 mise en vente

L’une des voitures du pilote automobile légendaire Michael Schumacher a été mise en vente. La Formule 1 a coûté près de 1,5 million d’euros.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cela fait presque 10 ans que Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski. Ce dernier a été mis à l’honneur lors de la vente de l’une de ses montures. Il s’agit de sa toute première Formule 1. Le prix de la monoplace était estimé entre 1,4 million et 2 millions d’euros. Elle a finalement été adjugée pour une somme étonnante.

Michael Schumacher : dans un état compliqué

Cela s’est passé lors d’une vacance à Méribel en Savoie. Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski. Victime d’un traumatisme crânien, le pilote automobile légendaire est tombé dans le coma. Ce dernier ne s’est réveillé qu’en juin 2014.

Le pilote automobile allemand se bat encore pour survivre. Sa famille est restée discrète sur la santé et n’a pas donné de détails officiels là-dessus. Sa femme en revanche, Corinna Schumacher essaie de son mieux pour donner des nouvelles de « Schumi ».

Celle-ci sélectionne qui des amis du coureur automobile peut lui rendre visite. Parmi les rares personnes à être en contact avec lui se trouve son ami Jean Todt, l’ancien copilote. Ce dernier avait rassuré les fans de Michael Schumacher en disant que l’ancien pilote de Formule 1 est entre de bonnes mains.

Dans un documentaire Netflix paru en 2021, Corinna Schumacher avait confié que son époux lui manquait tous les jours. Et ce, alors qu’ils vivent ensemble. Cette dernière avait expliqué que Michael Schumacher suivait des traitements.

La famille du conducteur automobile légendaire est son plus grand soutien. Les membres de sa famille font tout pour que son état s’améliore et pour qu’il soit à l’aise. Le pilote brésilien Felipe Massa a aussi donné des informations sur la santé de Michael Schumacher. Il a expliqué que la situation de ce dernier n’est pas simple.

« Il est dans une phase compliquée. Mais on doit montrer du respect à lui et à sa famille », a-t-il expliqué.

Un hommage de son rival

Michael Schumacher serait toujours dans sa propriété suisse de Gland. Sa famille y a installé tous les équipements nécessaires à son assistance médicalisée. Les fans de l’ancien pilote automobile essaient de leur côté d’entretenir sa légende. Michael Schumacher a eu une carrière inoubliable avant de prendre sa retraite.

Même le plus grand rival de l’ex-champion de F1, Mika Häkkinen lui avait rendu hommage dans une interview. Lors de la Race of Champions, les pilotes ont levé une pancarte à l’honneur du conducteur de F1 légendaire. Sa femme et son fils nommé Mick Schumacher étaient présents sur les lieux.

« Keep Fighting Michael », pouvait-on lire sur les pancartes.

Mika Häkkinen était aussi présent à cet événement pour présenter la Finlande.

« Il me manque, parce que nous avons eu une grande histoire en cours pendant de nombreuses années, mais quand vous avez une famille, la vie est différente », avait-il confié à propos du Baron Rouge.

Récemment, les fans de Michael Schumacher ont découvert la Jordan-Ford 191, datée de 1991. Cette monoplace appartenait à l’ancien pilote. Il s’agit même d’une voiture emblématique puisque c’était la première qu’il a conduite sur un circuit de Formule 1.

La toute première voiture de Michael Schumacher

Cette voiture a marqué l’histoire de Michael Schumacher. Elle a donc une grande importance pour le pilote émérite.

« C’est la première voiture conduite par Michael Schumacher, lors d’un Grand Prix de Formule 1. Il s’est qualifié de manière tout à fait impressionnante. Un client m’évoquait justement le fait que Schumacher est associé à Ferrari et diverses voitures de la marque », décrit Paul Darvill, de la maison Bonhams.

Les passionnés de F1 qui sont fans du pilote accordent une attention particulière à cette voiture. Il s’agit de sa toute première voiture au long de sa carrière de champion. Le propriétaire de la voiture avait décidé de la mettre en vente.

Il l’a toujours bien entretenue au fil des années. La valeur de cette voiture a été estimée entre 1,4 million et 2 millions d’euros. Il ne voulait pas garder la voiture sans la voir rouler. Paul Darvill explique qu’il s’agit d’un marché de passion.

L’achat de cette voiture serait une meilleure expression de cette passion. Quelqu’un a acheté la première voiture de Formule 1 de Michael Schumacher 1 495 000 euros.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :