Michael Schumacher : « Il est là sans être là » de nouvelles confidences sur la santé du pilote de F1

« Il est là sans être là », révèle un proche de la famille de Michael Schumacher qui parle de l’état de santé du champion de Formule 1.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

L’état de santé de Michael Schumacher inquiète depuis son accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013. À part sa famille proche, peu de gens savent exactement où il en est. Le 27 février, un ami du Baron Rouge a donné des nouvelles du champion auprès du Mirror.

Une triste fin pour Michael Schumacher

Michael Schumacher est une véritable légende du sport automobile. Il aura marqué l’histoire de la Formule 1 grâce à ses 91 victoires en Grand Prix et 7 titres mondiaux. Shumi détient encore le record du nombre de meilleurs tours en course avec ses 77 réalisations.

Les exploits de celui qui est monté 155 fois sur le podium tient une place particulière dans les fans de ce sport. Il est donc malvenu de dire n’importe quoi au sujet de Michael Schumacher. Ce n’est pas Gene Haas qui vous dira le contraire. Ce dernier a provoqué une immense polémique en parlant maladroitement au fils de la légende.

Le patron de l’écurie éponyme a qualifié Mick, le fils de Michael Schumacher, de « mort-vivant ». Des propos qui ont choqué la communauté de la F1 à cause de ce qui est arrivé à la légende. Les fans de Michael Schumacher ne veulent pas entendre ce genre de propos, car celui-ci se trouve depuis plusieurs années dans un état végétatif.

Jean Todt le bavard

Depuis son accident de ski, peu d’informations ont filtré sur l’état de santé de Michael Schumacher. Son épouse Corinna veille sur lui. Elle a aussi fait tout ce qui était en son pouvoir pour le protéger des regards indiscrets. Pour ce faire, l’épouse du champion a acheté une villa de 32 millions d’euros à Majorque.

Dans cette maison, la famille du champion a installé tout le dispositif médical nécessaire à la rémission de Michael Schumacher. Seuls les amis proches et les membres de sa famille ont le droit d’aller le voir dans cette forteresse. Certains d’entre eux ont tout de même laissé filtrer quelques informations à son sujet, à l’image de Jean Todt.

« Michael se bat, il continue de se battre et nous pouvons seulement espérer que son état s’améliore », avait confié l’ancien patron de la Scuderia Ferrari.

Michael Schumacher : « Il est là… sans être là »

Le 27 février 2023, une autre personnalité proche du champion s’est exprimée sur son état de santé. Il s’agit d’Eddie Jordan, l’homme qui a lancé Michael Schumacher dans la compétition reine dans le début des années 1990. L’ancien directeur d’écurie a d’ailleurs rendu visite à la légende qu’il a vue naître. Celui-ci serait physiquement vivant, mais mentalement absent.

« Il est là… sans être là », dit-il auprès de Mirror.

Il a aussi ajouté que la visite de Michael Schumacher l’a meurtri.

« J’ai tout fait pour le trouver, lui donner sa première chance… Ça n’a pas duré longtemps mais mon amour pour lui n’a pas bougé et je l’aimerai tant que je suis en capacité de respirer », a-t-il confié.

Cet amour est sûrement partagé par tous ceux qui sont dans le métier.

Des records tomberont cette année

À la veille de la saison 2023, certains records risquent de tomber. Cette impression est confortée par la qualité des pilotes engagés. Le public attend d’ailleurs un duel au sommet entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Certains espèrent même que Ferrari fasse son grand retour sur le devant de la scène.

Le premier record auquel on pense, c’est bien évidemment des 7 titres mondiaux dans la catégorie des pilotes. Celui-ci est codétenu par Michael Schumacher et Lewis Hamilton. Ainsi, il faudrait que le Britannique soit couronné au bout de la saison pour se retrouver seul au sommet de ce classement.

Le pilote anglais aura aussi l’opportunité de battre le record du Poles – victoires sur un même GP/circuit ainsi que le nombre de Hat-tricks. Notons que c’est encore Michael Schumacher qui détient ce dernier avec 22 réalisations.

Notons que la saison 2023 de Formule 1 commencera le 5 mars prochain à Sakhir pour le Grand Prix du Bahreïn. Le programme sera assez chargé, car il y aura, en tout, 24 courses lors de cette saison. La dernière course se déroulera à Yas Marina pour le Grand Prix d’Abu Dhabi.

Source : Voici

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :