Mick Schumacher : un joli cliché de famille pour les fêtes de fin d’année

Le fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher, a récemment publié une photo de famille à l’occasion du réveillon de Noël.

Mick Schumacher : un joli cliché de famille pour les fêtes de fin d’année – Source : Getty Images

Vous connaissez sans doute tous l’ancien pilote de Formule 1, Michael Schumacher. En 2013, il a subi un accident de ski dans les Alpes suivi d’un traumatisme crânien. Depuis, sa famille se trouve à ses côtés en espérant qu’il aille mieux. La famille de Schumacher reste tout de même très discret à ce sujet et ne donnent quasiment pas de nouvelles sur le rétablissement du pilote. Toutefois, Mick Schumacher, son fils, a partagé une photo de famille sur son compte Instagram pour le réveillon de Noël. Et ce, auprès de sa mère, Corinna et sa sœur, Gina Maria. On peut alors les apercevoir, tout souriants, avec des sapins de Noël tout autour et leurs animaux de compagnie. En légende, Mick Schumacher a donc écrit : « Joyeux Noël ». On vous explique tout ici !

L’état de santé du père de Mick Schumacher

Depuis l’accident de Michael Schumacher en 2013, les fans de ce dernier réclament des réponses. Toutefois, la famille de ce dernier reste assez discret au sujet de sa santé ou de son potentiel rétablissement. Il convient alors de noter que la publication Instagram récente de son fils, Mick Schumacher, ne contient pas l’ancien pilote de F1. Sous la publication, les internautes demandent alors des nouvelles du père de famille. « Je respecte absolument leur vie privée. Mais parfois, je veux juste savoir si Michael peut parler, s’il peut manger, s’il sait marcher, peut-il regarder les courses de son fils ? La plupart d’entre nous ont grandi en regardant sa performance dominante années après années. C’est juste tellement triste que nous ne pourrons plus le revoir… », demande alors un abonné. 

Toutefois, cet internaute ne se trouve pas seul dans ses interrogations. En effet, d’autres personnes souhaitent avoir des nouvelles de l’ancien pilote de F1 et père de Mick Schumacher. Sous la publication de Mick Schumacher, à l’occasion de Noël, on retrouve alors de nombreux autres commentaires dans le même style. « C’est si terrible pour moi ! Michael a été complètement aveuglé depuis son accident, comme s’il était mort. Vous prenez une photo de famille sans lui et vous la postez sur les réseaux sociaux comme s’il ne faisait pas partie de la famille. Je me sens si triste ! ». Toutefois, il convient de souligner que la famille ne cesse de demander de la discrétion quant à la situation de santé de Michael Schumacher. Il faut dire que la situation n’a pas été facile à digérer pour eux. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mick Schumacher (@mickschumacher)

Corinna : « Michael est là »

Cela fait maintenant près de dix ans que l’ancien pilote de F1, Michael Schumacher, a subi son accident de ski. Pour rappel, le 29 décembre 2013, il a eu un accident de ski dans les Alpes. Malheureusement, cet accident lui a coûté très cher. En effet, bien qu’il y ait très peu de détails dévoilés au grand public sur son état de santé, on sait tout de même qu’il a souffert un violent traumatisme crânien. Très rapidement, il a été emmené au CHU de Grenoble. À cet hôpital, il a subi deux opérations afin de lui sauver la vie. Depuis, les nouvelles sur le père de Mick Schumacher se font rares. Malgré tout, la famille a voulu passer un bon Noël, dont la publication de ce dernier sur son compte Instagram. En 2021, la famille Schumacher a accepté de participer à un documentaire sur la vie de Michael Schumacher.

Lors de ce documentaire, la famille du pilote a pris la parole. Et ce, afin de raconter des anecdotes. Ainsi qu’évoquer l’état de santé du pilote. Sa femme, Corinna, avait même témoigné sur son état de santé depuis son accident de ski. « Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et ça nous donne de la force, je pense. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s’assurer qu’il est à l’aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien », avait-elle confié. Depuis, il semblerait que son état n’ait pas subi de changements. Ainsi, Corinna, Gina Maria et Mick Schumacher apparaissent tout de même souriants sur la photo de famille, devant le sapin de Noël. 

Source : Programme TV