Michael Schumacher : le beau geste de son fils Mick pour honorer son père

Voulant rendre hommage à Michael Schumacher, son fils, Mick, a fait un geste lourd de sens et bouleversant lors d’un récent festival automobile.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le vendredi 14 juillet dernier, le fils de Michael Schumacher, Mick, a participé au Goodwood Festival of Speed, qui se déroule dans le West Sussex, en Angleterre. Pour l’occasion, le jeune homme a ainsi rendu un bel hommage au célèbre pilote automobile, à travers un tendre geste, capturé en vidéo et posté sur Twitter.

La promesse du fils de Michael Schumacher de lui rendre hommage

Michael Schumacher comptait parmi les pilotes automobiles les plus doués du monde entier. Cependant, depuis qu’il a subi un grave accident de ski il y a quelques années, il ne participe plus à des courses.

Actuellement, c’est en effet son fils Mick Schumacher qui prend sa relève. Le jeune homme est aussi devenu pilote automobile, et fait actuellement partie des meilleurs de sa génération. Et tout cela, en partie grâce à son illustre père qui a été son exemple et qui l’a soutenu dans cette voie.

À lire La fille de Michael Schumacher va se marier : le mariage aura lieu dans un endroit symbolique

D’ailleurs, le jeune pilote âgé de 24 ans rend souvent hommage à ce dernier, à chaque occasion qui se présente, comme il le fait depuis qu’il est pilote de Formule 1. En parlant d’hommage, il y a quelques semaines de cela, le fils de Michael Schumacher a promis d’honorer le septuple champion du monde de Formule 1 lors d’une course.

Ce jour-là, il a notamment confié qu’il le ferait de la plus belle des façons. Et à juste titre, car pour cette occasion, il conduira la voiture mythique que son père conduisait à son retour en F1 avec Mercedes en 2011.

À ce sujet, Mick Schumacher avait déclaré :

« Ça va être spectaculaire de courir dans la voiture 2011 de mon père, la W02, même si ce n’est qu’une courte course », avant d’expliquer : « Le simple fait de découvrir cette génération de voitures sera méga intéressant. Savoir qu’il a piloté cette voiture la rend très spéciale, et il y aura beaucoup d’émotions qui m’accompagneront. »

Un geste lourd de sens et bouleversant

Lorsque Mick Schumacher a parlé de la course durant laquelle il va rendre hommage à son père, il parlait de celle qui se déroule du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2023. Le jeune homme participe en effet au Goodwood Festival of Speed qui a lieu dans le West Sussex, en Angleterre.

C’était ainsi le vendredi 14 juillet dernier qu’il a décidé de rendre hommage à Michael Schumacher. Comme il l’a promis il y a quelques mois de cela, le pilote automobile âgé de 24 ans a notamment conduit la voiture de son père pendant sa course.

À lire Michael Schumacher : cette visite spéciale et symbolique pour son anniversaire

Ce jour-là, il est ainsi monté pour la première fois dans la Mercedes W02 que le champion du monde de Formule 1 conduisait à l’occasion de la saison 2011.

Avant la course, le fils de Michael Schumacher a d’abord tourné une courte vidéo qui a été publiée sur Twitter. Dans celle-ci, le jeune pilote de Formule 1 se familiarise avec le véhicule. Un beau geste qui est lourd de sens et qui a fait réagir de nombreux utilisateurs du réseau social.

« C’est un moment tellement excitant de voir Mick au volant de la voiture de Michael. Michael me manque tellement, et ces moments me brisent le cœur », « Michael sera très fier ! (…) merci à Mercedes d’avoir fait en sorte que cela se produise », peut-on lire dans la section des commentaires.

Une autre voiture de Michael Schumacher que son fils a pilotée

Pour information, ce n’est pas la première fois que Mick Schumacher conduit une voiture de course de son célèbre père. Lorsqu’il a évoqué sa participation au Goodwood Festival of Speed en juin dernier, le jeune homme a confié qu’il est déjà monté dans une des véhicules Benetton de Mick Schumacher.

Et ce n’est pas tout. Au cours de son interview, il a dévoilé qu’il a également déjà piloté quelques-unes des Ferrari de celui qui possède l’un des plus beaux palmarès de ce sport mécanique.

À lire « Je lui ai dit que j’étais sur le point de devenir père » : Sebastian Vettel évoque sa dernière conversation avec Michael Schumacher

À ce sujet, le pilote de Formule 1 âgé de 24 ans a en effet confié :

« J’ai eu la chance de piloter une de ses voitures Benetton et quelques-unes des Ferrari qu’il a pilotées ». Et ce, avant d’affirmer : « mais ce sera la première fois au volant d’une Mercedes qu’il conduisait. Je suis sûr que je m’en sortirai avec un grand sourire aux lèvres. »

Sources : gala.fr, closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :