« Sa vie est différente » : un proche donne des nouvelles de Michael Schumacher

Un ami proche de Michael Schumacher s’est récemment confié à propos du pilote. Son interview permet d’avoir des nouvelles du champion.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cela fera bientôt 10 ans que Michael Schumacher a eu un accident de ski. Le 13 décembre dernier, Jean Todt, un très bon ami du pilote, s’est confié dans les colonnes de L’équipe. Il a donné des nouvelles concernant la santé de la légende de la Formule 1. Voici les détails.

Des nouvelles de Michael Schumacher

Voilà presque 10 ans que Michael Schumacher s’est éclipsé. Après l’accident du 29 décembre 2013, le septuple champion du monde a complètement disparu des radars. Ses fans n’entendent plus de ses nouvelles et ne savent pas grand-chose sur sa santé actuelle.

Cependant, dans un article paru le 13 décembre 2023, un ami du pilote allemand a accepté de parler de lui dans une interview accordée à L’Équipe. Les confidences de ce dernier étaient quelque peu déconcertantes.

« Michael est là, donc il ne me manque pas. Ce n’est plus le Michael d’avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent », a expliqué Jean Todt, l’ancien patron de la Scuderia Ferrari.

Michael Schumacher
Michael Schumacher au Grand Prix de Formule 1 de Chine au circuit international de Shanghai le 14 avril 2012 à Shanghai, en Chine – Crédits photos : Getty Images

L’homme de 77 ans a expliqué que la vie de Michael Schumacher est maintenant « différente ». Il considère les moments partagés avec Schumi comme un « privilège ». Il regrette toutefois que ce dernier ne soit plus le

« Michael qu’on connaissait en F1 ».

Un grand champion de la Formule 1

Ce n’était pas la première fois que Jean Todt se confiait à propos de son ami Michael Schumacher. En effet, au printemps dernier, il avait rendu hommage au champion dans un entretien avec le Journal Nice-Matin.

À lire La fille de Michael Schumacher va se marier : le mariage aura lieu dans un endroit symbolique

Le septuagénaire avait alors parlé du père de Mick Schumacher comme étant un immense champion « qui a dominé une décennie ».

« Michael est spécial à bien des égards. Notre collaboration a été faite de moments douloureux qui ont renforcé notre amitié, mais notre exigence mutuelle, avec la “Dream Team”, nous a permis de gagner des championnats du monde constructeurs et pilotes », disait-il à propos de Michael Schumacher.

Par ailleurs, bientôt, la chaîne allemande ARD va diffuser un documentaire sur la légende vivante. Le programme va notamment parler de Michael Schumacher et de son accident. En revenant sur les circonstances du drame, cette future émission révèlera les erreurs commises ce jour-là.

Les déclarations de l’avocat du pilote

Hélas, les fans de Michael Schumacher ne peuvent se contenter que des déclarations déjà faites. Pour rappel, la famille du pilote a pris la décision de garder son état de santé secret. Felix Damm, l’avocat de Michael Schumacher, avait expliqué la raison de ce choix auprès du média allemand LTO.

Michael Schumacher
Michael Schumacher au Grand Prix de Monaco de Formule 1 au Circuit de Monaco le 27 mai 2012 à Monte-Carlo, Monaco – Crédits photos : Getty Images

Ce dernier a d’abord expliqué que la famille avait déjà envisagé de faire un rapport sur la santé du pilote. Finalement, les proches du pilote ont changé d’avis, car il aurait fallu diffuser de nombreuses mises à jour concernant la santé du patient.

De plus, une fois que la famille aurait partagé les informations sur le sujet, elle ne pourra plus faire marche arrière. Bref, cela aurait été préjudiciable dans la mesure où le « caractère privé » de ces informations ne serait plus gardé sous contrôle.

À lire Michael Schumacher : cette visite spéciale et symbolique pour son anniversaire

Sources : gala.fr, lefigaro.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :