Brigitte Bardot : ce tacle monumental à la série de France 2 consacrée à sa vie

Brigitte Bardot s'est exprimée sans détour au sujet de ce biopic sur son parcours. Pour rappel, ce dernier racontera la vie de l’actrice.

Brigitte Bardot : ce tacle monumental à la série de France 2 consacrée à sa vie – Source : Getty Images

La chaîne France 2 proposera aux téléspectateurs de découvrir « Bardot », sa nouvelle série retraçant une partie de la vie de l’actrice Brigitte Bardot. Ce biopic permettra de suivre plus précisément le parcours de l’icône, de ses débuts à l’âge de 15 ans en 1949, à la naissance de son fils en 1960. Lors d’une interview, la principale concernée a réagi sur le biopic, et ce, sans langue de bois. Découvrez ce qu’elle a dit.

« Je n’ai jamais compris pourquoi »

Ce dimanche 1er janvier, Le Journal du dimanche dévoilait son traditionnel classement des personnalités préférées des Français. Brigitte Bardot figurait dans la liste. L’actrice est à la 49e place. Une chose qui n’a pas manqué de l’étonner. Elle s’est même demandé pourquoi elle n’apparaît que maintenant.

« Je n’ai jamais compris pourquoi […], car je reçois plein de lettres de gens merveilleux qui me déclarent leur amour et m’apportent leur soutien : ils me remercient de dire des choses vraies, de ne pas pratiquer la langue de bois et ils me disent qu’ils sont d’accord avec moi », a-t-elle avoué.

Il faut savoir que c’est une habitude pour le Journal du Dimanche de dévoiler cette liste. On y retrouve généralement des visages habituels du top. Et si la 49e place a été attribuée à Brigitte Bardot, la première revient à… Jean-Jacques Goldman !

Eh oui, malgré son absence du paysage musical actuel, l’auteur-compositeur-interprète conserve pour la sixième année consécutive la première place du classement.

Un biopic sur Brigitte Bardot

Une place à laquelle Brigitte Bardot aurait envie d’avoir ? Quoiqu’il en soit, la comédienne et défenseure de la cause animale ne serait pas déçue sachant qu’elle est sous les projecteurs à partir de 2023 grâce à son biopic. Ou bien c’est le contraire.

France 2 diffusera le biopic en question. La série comporte six épisodes et sera dirigée par Danièle et Christopher Thompson. Dans le rôle-titre, Julia de Nunez incarnera Victor Belmondo. Le petit-fils de Jean-Paul Belmondo jouera Roger Vadim.

On retrouve également dans la distribution Mikaël Mittelstadt et Fabian Wolfrom qui joueront Gilbert Bécaud et Sacha Distel. Le projet ne semble pas enchanter Brigitte Bardot. Interviewée par nos confrères du Journal du dimanche, elle a fait savoir :

« Je ne suis même pas au courant de ce truc ! Mais je m’en moque : la seule chose qui importe c’est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con. »

Brigitte Bardot, sans langue de bois

La nonagénaire est réputée pour ne pas avoir sa langue dans la poche. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’elle hausse le ton, surtout quand il s’agit de politique et de protection animale.

La légende du cinéma français a vivement critiqué le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, dans une interview accordée à Var-Matin. Elle a pointé du doigt l’inaction de celui-ci.

Elle réclame même son départ du gouvernement et demande à Emmanuel Macron de considérer Yannick Jadot pour le poste de ministre de la Transition écologique. Pour Brigitte Bardot, Nicolas Hulot est « un trouillard de première classe », qui « agit comme s’il n’avait aucun pouvoir » et elle ajoute qu’il « ne sert à rien », qu’il est « toujours ramolli du ramollo ».

Fortement remontée contre le ministre, Brigitte Bardot n’a pas apprécié l’annulation de la consultation publique sur les quotas de chasse traditionnelle. Brigitte Bardot a donc avoué :

« Il y a un loup au gouvernement, tout ce qu’il fait est destructeur. Ce type me fait peur, car il est dangereux. »

Elle a également énoncé les mesures polémiques prises par Nicolas Hulot : « l’abattage de 40 loups », ou encore « le glyphosate toujours autorisé en France… Soit la mort préméditée des abeilles et un suicide collectif ».

La fiction sortira le premier semestre 2023

Pour en revenir au biopic, l’histoire sera racontée dans six épisodes de 52 minutes chacun. Ils se concentreront sur la vie de Brigitte Bardot de ses 15 à ses 25 ans. Une décision qui n’est pas due au hasard.

Pour cause, durant cette période, l’actrice fera la couverture de Elle, épousera Roger Vadim, jouera aux côtés de Bourvil et deviendra durant cette décennie un véritable sex-symbol. Les fans de l’actrice devront s’armer de patience.

Le biopic sortira bientôt. Ils pourront ainsi voir la jeune Julia de Nunez incarner Brigitte Bardot avec splendeur. Pour Fabian Wolfrom et Mikaël Mittelstadt, les fans d’« Ici tout commence » sont impatients de les voir dans ces deux grands rôles. France 2 a annoncé que la mini-série sur BB devrait être diffusée d’ici au premier semestre 2023.

Plus que quelques jours à attendre dans ce cas !

Source : TV Mag Le Figaro