Rofrane Bambara Familles nombreuses, la maman évoque son budget courses

Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) a pu se faire découvrir grâce à sa famille atypique composée de quadruplés.

Rofrane Bambara Familles nombreuses, la maman évoque son budget courses – Source : Capture TF1

L’émission Familles nombreuses reste proposée par la chaîne TF1 depuis déjà plusieurs années. Si on peut bien souvent y trouver des familles avec sept, huit, neuf enfants, Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) à quant à elle moins de monde à nourrir. Mais, ce qui fait la particularité de sa famille, cela reste le fait que ses quatre enfants soient des quadruplés. Et cela ne manque pas d’apporter son lot de bonnes et moins bonnes surprises. Et ce, à commencer par le prix des courses pour ces quatre enfants en bas âge. La mère de famille a décidé de lever le voile sur son budget course. On vous explique tout ici. 

Des familles nombreuses 

En effet, depuis déjà bien des années, TF1 propose l’émission de téléréalité Familles nombreuses. Comme le nom l’indique, l’émission dévoile le quotidien des familles avec de nombreux enfants ou des familles atypiques. On peut trouver des familles avec huit enfants. Ou des familles avec moins d’enfants, mais non moins complexes. Comme cela peut être le cas de Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) avec ses quadruplés en bas âgeEt bien sûr, que cela reste pour les Pellissard ou même Rofrane Bambara (Familles Nombreuses), les familles et les enfants, ça mange. 

Mais dans un contexte inflationniste comme celui dans lequel la France est, les dépenses de ce genre peuvent vite devenir très chères. En effet, même les produits essentiels augmentent, et ce, malgré les campagnes de promotions et d’offres dès supermarchés. Ainsi, déjà des familles avaient décidé de parler d’argent, surtout de budget course. Mais dans les familles nombreuses, acheter en gros permet de faire les meilleures économies. 

Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) parle de son budget

Ainsi, quand on pense aux familles nombreuses, on pense bien vite aussi au budget course qui doit être conséquent. Alors, pour lever le voile, Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) a décidé d’en parler. Cela reste donc vendredi dernier que la mère de famille a notamment pu parler de son budget et de celui des familles nombreuses. 

Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) déclare ainsi au cours de l’épisode que “Qui dit famille XXL, dit courses XXL, donc forcément, ne serait-ce que pour les yaourts, on est à plus d’une cinquantaine pour dix jours. Plus d’une quarantaine de yaourts à boire, deux ou trois paquets de compotes. Et là, c’est juste l’exemple des desserts, mais c’est comme ça pour tout”. 

Un budget important

Mais pour Rofrane Bambara (Familles Nombreuses), avoir autant de produits peut vite coûter cher. D’autant plus que les produits qu’elle prend pour ses enfants ne semblent pas de mauvaise qualité pour leur santé. Elle déclare donc que cela peut couter “269,29 euros” et ce “pour dix jours et pour six personnes” ce qu’elle juge d’ailleurs “quand même raisonnable”. Et en effet, comparé aux sommes que d’autres familles ont pu donner, cette dernière ne s’en sort pas trop mal. 

En effet, si Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) s’en sort pour moins de 300 euros, par exemple, Gérôme Blois avait déclaré qu’il dépensait “entre 300 et 350 euros”. Pour les Boibessot cela semble plus du “200 euros par semaine”. Mais pour Amandine Pellissard, la facture augmente. Elle déclare dépenser près de 600 euros chaque semaine. 

Source : Au Féminin