Fabienne Carat se confie sur son départ de la série Plus belle la vie

Depuis peu, la série télévisée Plus Belle la vie a pris fin. De nombreux acteurs de la série ont témoigné dont Fabienne Carat.

Fabienne Carat se confie sur son départ de la série Plus belle la vie – Source : Getty Images

Mardi, l’actrice Fabienne Carat, bien connue pour son rôle dans Plus belle la vie, a pu prendre la parole dans Ça commence aujourd’hui. En effet, elle a pu faire de nombreuses confidences concernant la fin de la série, mais aussi son départ de cette dernière. Et si de nombreux acteurs ne voulaient pas voir la série se finir, pour Fabienne Carat, cela semblait nécessaire. On vous explique tout ici.

Fabienne Carat, invitée

En effet, ce mardi 6 décembre, l’actrice Fabienne Carat a été l’invitée de l’émission Ça commence aujourd’hui. Une émission dans le format talk show qui permet donc aux invités de se confier. C’est alors auprès de l’animatrice Faustine Bollaert que l’actrice a pu faire de nombreuses confidences. Elle a également pu parler d’un nouveau rôle qu’elle a celui de maman. Et cela ne reste pas rien pour elle qui ne pensait jamais le connaître. 

En plus de son nouveau travail de maman, Fabienne Carat a pu par ailleurs se confier sur la série Plus belle la vie. En effet, cette dernière jouait le rôle de Samia Nassri depuis déjà bien des années. Et cela reste aussi ce rôle qui fait d’elle l’actrice connue qu’elle est. Mais visiblement, même si elle doit beaucoup à ce rôle, elle se devait de la quitter, pour son bien-être. 

Un besoin 

Ainsi, Fabienne Carat a pu se confier auprès de Faustine Bollaert sur ce qui la pousse à dire que Plus belle la vie devait prendre fin pour elle. “J’ai arrêté le tournage de Plus belle la vie par une espèce de ressenti animal. J’étais arrivée au bout du bout. J’étais épuisée intérieurement et c’était une question de survie”. L’actrice semblait se sentir dépasser par tout cela. Et autant de signes de fatigue lui faisaient penser à elle et aux médecins qu’elle était entre de “frôler le burn-out”. Elle le sentait d’ailleurs elle-même. “Je l’ai ressenti très fort [ce besoin d’évoluer d’un point de vue professionnel, NDLR] et je ne pense pas que c’était un caprice…”. 

Ainsi, Fabienne Carat a jugé que ce choix de carrière restait nécessaire pour elle et pour son bien. “J’avais cette envie, ce besoin de vivre un petit peu pour moi, enfin… Parce que j’ai commencé à 25 ans, j’ai arrêté presque à 40 ans. Donc, j’avais ce besoin de souffler. D’arrêter d’être dans le train, d’arrêter d’apprendre des textes, même si j’aimais mon métier plus que tout”. 

Un nouveau rôle

Ainsi, si Fabienne Carat a perdu son rôle dans la série Plus belle la vie qui a pris fin, elle en a gagné un autre. Et pas des moindres. En effet, elle est devenue maman. Un moment de sa vie qu’elle pensait ne jamais vivre. Et pour elle, le lien entre l’arrêt de la série qui comme l’animatrice juge comme un “très long cycle de quinze ans”. L’actrice déclare alors “Oui ! Du coup, je me suis dit : ‘Vis pour toi, reconnecte-toi à des choses essentielles’ et quatre mois après, je suis tombée enceinte”. 

Fabienne Carat a également pu parler du père de ce bébé. Car, bien qu’elle le connaisse depuis bien longtemps, ce dernier ne souhaite pas assumer ce rôle de papa. D’ailleurs, leur histoire a pris fin avec la venue de ce bébé « surprise ». 

Source : Gala