Ce 2 septembre ne marquait pas la rentrée de Benjamin Castaldi. En effet, l’ancien animateur de Secret Story et Loft Story a repris les rênes de la matinale d’Europe 2, depuis le 26 août dernier. Un défi pour celui qui a quitté le plateau de TPMP en 2023, et que beaucoup attendent au tournant. Ce lundi, il a fait la une à cause d’un supposé retard. Alors que sa matinale commence à 6 heures le matin, il n’a pas pris la parole avant 6 h 50.
Avant son arrivée, Fabien Delettres a meublé en donnant des nouvelles de Benjamin Castaldi aux auditeurs.
« Il arrive dans quelques minutes, je l’ai vu là, enfin je ne peux pas vous dire où il est, il est avec des maquilleuses, il se prépare comme une star. »
Sur les réseaux sociaux, certains ont commencé à prédire le naufrage de l’émission.
« C’est la cata de Castaldi ! », écrit un twittos. « C’est factuel : Benjamin Castaldi a pris son premier speak en studio à 6h48, pour une émission annoncée de 6h à 10h, sans qu’il ne soit mentionné une fois que le 6h/7h n’est pas animé par lui, surtout qu’il était présent dès 6h la semaine dernière. », tweete le journaliste Julien Pernici.
Or, Europe 2 a décidé de voler au secours du présentateur, avec une explication sur les horaires de la matinale !
Benjamin Castaldi a une très bonne excuse
En ligne, les mauvaises langues n’ont jamais de mal à se déchaîner. Aussi, ce lundi, beaucoup ont fustigé l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna. Ironisant sur une éventuelle panne de réveil. Et moquant son problème de ponctualité. Alors qu’une polémique commençait à éclater autour de Benjamin Castaldi, Europe 2 a choisi d’intervenir, pour le blanchir ! Pour mieux comprendre la situation, rappelons que Casta réveille la France passe sur les ondes de 6 h à 10 h. Ces derniers jours, l’animateur était présent dès la première minute de son émission.
À lire Benjamin Castaldi raconte ses nouveaux déboires financiers : « on s’adapte »
Voilà pourquoi, ce lundi matin, beaucoup d’auditeurs ont cru à un imprévu. Une théorie démontée par la station de radio. Selon Europe 2, lors de sa première semaine dans la matinale, Benjamin Castaldi a pris l’habitude d’arriver à 6 h, puisqu’il s’agissait d’une période de rodage. Mais depuis ce 1ᵉʳ septembre, il ‘aurait plus d’obligation horaire avant 7 h. En attendant, le public peut compter sur Marie Solis et Fabien Delettres pour un réveil dynamique, entre 6 et 7 h. Un système qui n’est pas sans rappeler le 6 à 7 (avec ou sans Baba) qu’on pouvait encore voir sur C8 l’an dernier…