Stéphane Plaza absent à son procès pour raison de santé mentale : « symptomatologie dépressive sévère »

L'animateur phare de Recherche appartement ou maison devait comparaitre ce 28 août. Cela dit, pour diverses raisons ce dernier ne s'est pas présenté. On vous dit tout.

Depuis septembre 2023, Stéphane Plaza se trouve dans une sorte de boucle infernale. En effet, la journaliste Sarah Brethes a fait d’importantes révélations. Plusieurs des anciennes compagnes de l’animateur avaient décidé de l’attaquer en justice. La raison ? Des violences conjugales. De ce fait, cela détonne largement avec la bonhomie de Stéphane Plaza. Ainsi que la jovialité de l’agent immobilier. De surcroît, Mediapart a décidé de révéler des audios à son propos. Ceux-ci étant plutôt orientés. Chose que celui-ci a décidé de réfuter. En portant plainte pour diffamation. Quel que soit le côté où se place la vérité, Stéphane Plaza enchaîne les mauvais coups. Entre son cambriolage, ou encore ses déclarations chocs. Reprises par le président du Conseil Exécutif martiniquais… Bref, sale année pour l’animateur. Et visiblement ses déboires ne paraissent pas s’arrêter. On vous explique.

Stéphane Plaza : sa santé mentale compliquée

Évidemment, les événements de ces derniers mois ont impacté l’animateur. Surtout au niveau de sa santé mentale. De ce fait, BFMTV a révélé que Stéphane Plaza n’avait pu se rendre à son audience ce 28 août. D’ailleurs le média explique :

« Stéphane Plaza présente des manifestations psychiques importantes sur un fond de symptomatologie dépressive sévère (angoisses massives, idées noires, troubles du sommeil) », notamment. Une hospitalisation en milieu protégé serait une option favorable. (…) Stéphane Plaza a déjà pris contact avec des cliniques »

Il est fort à parier que le traitement médiatique de l’affaire plonge l’animateur dans le désarroi. Quoi qu’il en soit, l’agent immobilier encourt une peine allant jusqu’à dix ans de prison et 150.000 euros d’amende pour les faits reprochés. La prochaine séance devrait se dérouler le 9 janvier 2025. Affaire à suivre donc pour Stéphane Plaza.

Sources : bfmtv.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :