Stéphane Plaza : l’animateur de M6 s’attaque à la journaliste Sarah Brethes

L'animateur phare de M6 a décidé de prendre le taureau par les cornes et de porter en justice les différentes allégations révélées sur Médiapart. On vous fait le point.

L’humeur de l’animateur est certainement loin d’être au beau fixe. En effet, cela fait presque 1 an que Stéphane Plaza doit faire face à moult bad buzz. Celui qui a été l’animateur préféré des français, a vu des accusations de violences conjugales être rendues publiques. Le tout par l’enquête de Sarah Brethes pour Mediapart en septembre 2023. Depuis, c’est une sorte de descente aux enfers. Dans le même temps, Stéphane Plaza a été épinglé pour des propos jugés insultants pour la communauté antillaise. De surcroît, l’une de ses anciennes collaboratrices a décidé de retirer son témoignage. Qui se trouvait en faveur de l’agent immobilier dans le cadre de l’affaire de violences.

Plus récemment, Mediapart a réalisé une série de podcasts qui revient sur cette affaire. Cela dit, dans l’un d’entre eux, la journaliste Sarah Brethes a décidé de divulguer un audio à caractère privé. Au cours duquel, on peut y entendre un échange houleux entre l’animateur et sa compagne de l’époque. C’est sur ce fait que Stéphane Plaza et ses avocats ont décidé de répliquer.

Stéphane Plaza se défend

D’après les informations de Voici, ce 23 août, Stéphane Plaza et ses avocats devraient porter plainte pour :

“diffamation publique, harcèlement et diffusion d’un enregistrement privé”

En effet, selon son équipe :

“Madame Brethes n’a eu de cesse de relayer et d’appuyer les fausses accusations de femmes se liguant contre lui pour le punir de ses infidélités”

Toujours d’après les avocats de Stéphane Plaza, les audios divulgués ne décriraient pas la vérité. Ainsi, la journaliste aurait coupé :

« sciemment la partie où elle rit et crie également pour embêter les voisins qui se plaignent du bruit”

Pour conclure, ils déclarent :

“Elle tente encore de manipuler l’opinion publique en donnant, quelques jours seulement avant le procès, des informations, sorties de leur contexte, extrapolées, dont elle fait une interprétation personnelle”

Le premier procès de l’animateur se trouve fixé au 28 août. Affaire à suivre !

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :