Taylor Swift sort du silence après l’annulation de ses concerts : « un nouveau sentiment de peur »

L'interprète de Shake It Off s'est livrée sur Instagram après avoir terminé sa tournée européenne. L'occasion pour elle de revenir sur les risques qui ont plané sur ses concerts autrichiens.

Blank Space, Cruel Summer ou encore Blank Space ont tous un point commun. Il s’agit de titres interprétés et écrits par Taylor Swift. La star américaine peut se targuer d’avoir vendu des millions d’albums depuis ses débuts. Aussi, sa carrière a largement été récompensée par de nombreux Grammy Awards. Dont celui de l’album de l’année pour Midnights en 2024. Au-delà de sa popularité incroyable, son talent est loué par la critique.

En effet, Taylor Swift réussit à fédérer ses fans autour de ses textes empreints d’une mélancolie palpable. De surcroît, la chanteuse écrit elle-même l’ensemble de ses textes, ce qui reste plutôt rare pour une star de cette envergure. Mais cela représente indéniablement l’une des composantes de son succès. Par ailleurs, c’est ce même succès qui a fait que Taylor Swift s’est lancée dans une tournée mondiale à la sortie de son dernier projet : The Tortured Poets Department. Toutefois, la partie européenne de sa tournée a connu un rebondissement malheureux. On vous fait le point.

Taylor Swift déçue de ne pas avoir pu contenter ses fans

Pour ceux qui auraient raté l’information, les concerts de Taylor Swift prévus à Viennes ont été annulés. La raison ? Une menace terroriste planait sur ces derniers d’après les services de renseignements autrichiens. Une décision qui a conduit des milliers de fans dans le désarroi au prix de vies sauvées. Arrivée au terme de sa tournée européenne, Taylor Swift a posté un long texte sur Instagram ce 22 août. Au cours duquel, elle explique avoir préféré garder le silence malgré l’annulation de ses concerts. Aussi, la chanteuse a déclaré à propos de cette déconvenue :

« L’annulation de nos concerts à Vienne a été dévastateur. La raison des annulations m’a rempli d’un nouveau sentiment de peur et d’une énorme culpabilité parce que tant de gens avaient prévu de venir à ces spectacles. Mais j’étais aussi tellement reconnaissante envers les autorités parce que grâce à elles, nous étions en deuil de mes concerts et non de vraies vies. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift)

À lire Arnaque à la billetterie : comment déjouer ce piège ?

Pour rappel, en 2017, le concert d’Ariana Grande avait fait l’objet d’un attentat suicide à Londres. Celui-ci avait coûté la vie à 23 personnes et fait 237 blessés.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :