Né en 1977 à Angers, Jarry s’est mis au théâtre alors qu’il était encore lycéen. Par la suite, il a eu l’occasion d’enseigner la comédie à l’étranger, mais aussi en milieu carcéral. Depuis 2007, il a aussi lancé 4 one-man-show. Or, quand il ne monte pas sur scène, l’humoriste joue volontiers devant les caméras. Ces dernières années, on a pu le voir dans plusieurs séries comme RIS Police scientifique, Les Bracelets rouges ou encore Vestiaires.
Dans le même temps, Jarry a eu l’occasion de faire ses preuves sur le grand écran. Avec des rôles dans plusieurs longs métrages : Bambou, Divorce Club, Maison de retraite… Grand fan du trio les Inconnus, il a déjà eu l’occasion de côtoyer ces trois comiques, notamment en participant au film Les trois frères : Le retour. Actuellement, il travaille même sur un nouveau projet, avec l’un d’entre eux. On fait le point tout de suite !
Jarry en bonne compagnie
Entre août 2023 et juillet 2024, le comédien a fait le bonheur des téléspectateurs de France 2, tous les jours à la mi-journée. Et pour cause : il a repris les rênes du jeu Tout le monde veut prendre sa place, succédant à Laurence Boccolini. Dorénavant, c’est Cyril Féraud qui animera l’émission. Et pour cause : Jarry a souhaité se recentrer sur la comédie et la scène. Aussi, ce mercredi, l’humoriste âgé de 47 ans était au travail. Mais pas avec n’importe qui ! En loge, il a immortalisé Didier Bourdon, en pleine séance de maquillage.
« Tournage. », peut-on lire sur la story du comédien.
Il a également tenté de filmer une autre personne, elle aussi en pleins préparatifs à ses côtés, sans qu’on puisse apercevoir son visage. Selon toute vraisemblance, il s’agit d’une journée de tournage pour le film Le Jour G. Cette comédie, attendue pour 2025, et signée Claude Zidi Jr, réunit un casting ambitieux. Avec des vedettes comme Kev Adams, Chantal Ladesou, Jonathan Lambert ou encore Cristiana Réali. Jarry devrait donc donner la réplique à plusieurs stars dans cette fiction. Pour l’heure, on sait déjà qu’il s’agit d’un film dont l’intrigue se déroule en 1944. Vous l’aurez deviné : c’est une histoire de résistance, avec des héros un peu gaffeurs. Affaire à suivre…
À lire Jarry à l’honneur : « Merci pour tous vos messages d’amour »