Star Academy : un prof incontournable, présent dans la saison 12 ?

Après des mois à auditionner et à sélectionner des candidats, la production de la Star Academy est dans la dernière ligne droite avant une nouvelle aventure à Dammarie-les-Lys.

Depuis son lancement en 2001, le célèbre télécrochet a vu défiler des générations d’élèves. Malgré une longue absence sur le petit écran, la Star Academy n’a eu aucun mal à faire un retour réussi à l’automne 2022. Lors de la saison 10, on a découvert Stan Rittner, Louis Albi et Ahcène. Sans oublier la gagnante Anisha JO. Après ce succès, TF1 a renouvelé l’expérience dès novembre dernier. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la promotion 2023 a cartonné. Avec la victoire de Pierre Garnier. Mais aussi la tournée qu’il a assurée avec Candice Vernet, Lénie Vacher, Héléna Bailly, Djebril Slatni, Julien Lieb et Axel Marbeuf.

Or, entre 2022 et 2023, la production de la Star Academy avait fait des ajustements. Laure Balon, qui coachait les académiciens sur l’expression scénique, a été remplacée par Cécile Chaduteau. Yanis Marshall, qui avait marqué les esprits auprès de la promotion 2022, a dû quitter le programme en raison de problèmes personnels. Et c’est Malika Benjelloun qui a pris sa suite pour enseigner la danse aux candidats. Dans les prochaines semaines, les téléspectateurs devraient également retrouver un membre clé du corps professoral

Star Academy 12 : les élèves risquent de transpirer

Chaque promotion du télécrochet a dû se dépasser au château. Et pour cause : les académiciens doivent faire leurs preuves en danse et en chant. Mais pour devenir de vraies bêtes de scène, leur entraînement inclut également le théâtre et des séances de sport. Par le passé, les candidats de la Star Academy ont pu compter sur Vincent Fournier ou Pascal Soetens. Mais depuis 2022, c’est Joël Bouraïma qui enseigne l’éducation physique aux élèves. Interrogé mercredi dans Libération, il a laissé planer le doute sur sa participation à la saison 12. Il parle de « présence probable. »

À lire Vélo d’appartement : le modèle le plus efficace pour se muscler et bruler des calories

Les autres professeurs comme Pierre De Brauer, Adeline Toniutti, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni seront de la partie, c’est déjà confirmé. Rappelons qu’avant d’intégrer l’équipe de la Star Academy 11 l’an dernier, Joël Bouraïma a aussi fait ses preuves auprès des stars. Comme Johnny Hallyday, Kanye West, Kim Kardashian ou encore Omar Sy. Et pour cause : quand on ne le croise pas à Dammarie-les-Lys, il passe beaucoup de temps en Californie.

« La célébrité, ce n’est pas quelque chose que je cherche. Quand je repars à Los Angeles, personne ne me connaît. », confie, en toute modestie, celui qu’on surnomme Coach Joe.

Sources : telestar.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :