Nathalie Marquay fait une drôle de rencontre : « Trops mignons »

Plus de deux ans après la mort de Jean-Pierre Pernat, Nathalie Marquay vit son deuil à sa manière. Mais ce samedi matin, elle a croisé un étonnant petit groupe...

En décembre 1986, au studio des Buttes Chaumont (dans le 19ᵉ arrondissement de Paris), Nathalie Marquay a connu la gloire. Et pour cause : ce soir-là, elle a obtenu l’écharpe de Miss France 1987. Mais elle connaîtra le véritable amour des années plus tard, en décembre 2001, à Mulhouse. Alors qu’elle était venue assister au sacre de Miss France 2002 (Sylvie Tellier), elle a rencontré Jean-Pierre Pernaut. Entre le journaliste et la reine de beauté, un véritable coup de foudre a eu lieu.

Après une fille (Lou), née en 2002, et un garçon (Tom), né en 2003, le couple a filé le parfait amour pendant des années. Malheureusement, le présentateur du JT de 13 h a succombé en mars 2022. Laissant Nathalie Marquay et leurs enfants bien tristes. Confrontée au deuil, l’ancienne Miss France a appris à voir les signes que son défunt mari lui adresse depuis l’au-delà. Elle en a même tiré un livre. Mais ce 10 août, elle a fait une découverte champêtre, au bord d’une route

Nathalie Marquay, l’amie des bêtes ?

Dans les grandes villes, on oublie parfois que tout un monde existe hors de la société humaine. Pourtant, en France, les animaux sauvages se trouvent encore un peu partout. À l’image des renards, qui prospèrent à la montagne comme dans les broussailles. Et que les chasseurs ont la possibilité de tuer à certaines périodes de l’année. Mais on trouve aussi d’autres espèces, qui les sangliers, qui se déplacent souvent en groupe. Nathalie Marquay a réussi à immortaliser une scène de ce genre, alors qu’elle faisait un trajet en voiture.

« Heureusement que je ne roulais pas vite, ils sont partout et intelligents ils attendent pour traverser. Trop mignons en famille mais malheureusement ils détruisent tout sur leur passage. », a-t-elle précisé en légende de cette vidéo partagée sur Instagram.

Sur les images, on découvre une femelle, suivie de ses petits, qui s’élance effectivement sur le bitume, pour aller d’un fossé à l’autre. Évitant les véhicules tant mieux que mal. En découvrant cette séquence, les followers de Nathalie Marquay ont été nombreux à réagir. Certains pointent la responsabilité des êtres humains. Car avec nos aménagements, nous avons tendance à réduire le milieu naturel de ces bêtes. Ce qui les pousse à se rapprocher de nous, en quête de nourriture.

« Oui mais le soucis, c’est que c’est l’humain qui a détruit leur nature par des constructions bétons, ils n’ont plus de nourriture, du coup, ils viennent manger tout comme les renards. », répond une internaute.

Quoi qu’il en soit, si vous croisez des sangliers, évitez de les suivre ou de tenter une caresse. Lorsqu’elles se déplacent avec leurs petits, les laies ont très peu de patience…

À lire Intelligence artificielle : ces images émouvantes cachent une arnaque, ne vous faites pas duper

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :