Catherine Benguigui s’engage pour la cause animale avec l’association Ciara

Célèbre pour sa carrière d'actrice, Catherine Benguigui se soucie aussi du bien-être animal. Elle a donc décidé de soutenir l'association Ciara.

© Getty Images

Catherine Benguigui a vu le jour en 1964 à Lyon. Elle fait ses premiers pas au cinéma avec des petits rôles dans des films comme Sam Suffit (en 1992) et Francorusse (en 1997). Après plusieurs apparitions sur Canal+, la comédienne se fait connaître du grand public dans la série H. Entre 1998 et 2002, elle donnait la réplique à Éric Judor, Ramzy Bedia, Jamel Debbouze ou encore Sophie Mounicot. Dans ce feuilleton humoristique devenu culte, elle incarnait Béatrice Goldberg, un médecin du service d’orthopédie. Le tout dans un hôpital, plutôt déjanté.

Dans les années 2000, on a pu voir Catherine Benguigui dans des séries comme Caméra Café. Ou Plus Belle la vie.  Puis dans Joséphine, ange gardien ou encore Commissaire Magellan. Depuis 2020, la comédienne tient un rôle récurrent dans Demain nous appartient. En effet, dans cette fiction qui cartonne sur TF1, elle joue Mona Caron. Mais en plus de sa carrière au cinéma et sur le petit écran, la comédienne est aussi très engagée pour la cause animale

Catherine Benguigui fait parler de l’Association Ciara

Parmi les acteurs et les personnalités publiques, on trouve de nombreux ambassadeurs de la cause animale. Comme Brigitte Bardot ou encore Karine Ferri. Citons aussi Laurent Kérusoré (Plus belle la vie), qui prend régulièrement la défense de nos amis les bêtes. Catherine Benguigui, elle, a décidé d’apporter son soutien à l’association Ciara. Une structure qui agit à Marseille, auprès de nombreux chats sauvages. L’objectif ? Les soigner, les nourrir, mais aussi les stériliser. Dans le but de limiter les naissances.

Tous ces bons soins supposent un budget. Pour les frais vétérinaires et l’alimentation. Mais comme beaucoup d’entre nous, Catherine Benguigui aurait bien du mal à fermer les yeux sur le sort de ces adorables boules de poils. Pour aider l’association Ciara, l’actrice a donc relayé plusieurs liens permettant de faire des dons ponctuels ou réguliers.

« Help pour les cats de Marseille ! Même 1 euro… Pâtés et croquettes sont les bienvenus ! »

Un geste fort, qui, on l’espère, donnera un coup de pouce à la structure et à ses petits protégés.

La story de Catherine Benguigui le 20 juin 2024
Instagram @catherine_benguigui

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :