Le candidat de l’Amour est dans le pré avait un rêve. Celui d’être papa, et c’est chose faite. En effet, Mathieu Ceschin est arrivé au terme de son aventure GPA. Malgré les critiques, ce dernier s’est accroché. Qu’on soit d’accord avec son parcours ou pas, ce dernier reste touchant. D’ailleurs, d’autres ont fait le même choix que lui. À l’instar de Christophe Beaugrand ou encore le créateur Jacquemus. Cela dit, dans chacun des cas, une question refait sans cesse surface. La rétribution ne dénature-t-elle pas ce projet ? D’autant plus que ce ne sont pas les enfants démunis qui manquent. Du côté de Mathieu Ceschin, le choix a été vite fait. De surcroît, il a décidé de consigner cette aventure dans un ouvrage à paraître le 2 septembre. En attendant, le nouveau papa documente ses nouvelles étapes sur son compte Instagram. On vous fait le point.
Mathieu Ceschin de retour
Une nouvelle étape est franchie pour Mathieu Ceschin. En effet, après la naissance du petit Ezio, la petite famille avait dû rester en Colombie pour les premiers jours du nourrisson. Mais ce 2 juillet, l’ancien candidat de l’Amour est dans le pré a annoncé une grande nouvelle à sa communauté Instagram. Le petit est enfin prêt à traverser l’Atlantique pour se fondre définitivement dans la vie de son papa. La porteuse de vie Amé a bien entendu accompagné la petite famille à l’aéroport, dans un moment fort en émotion. D’ailleurs, en légende du réel y est indiqué :
« Je ne vais évidemment pas m’étendre sur ces aurevoirs… ils ont été denses, intenses, profonds et remplis d’amour… Personne ne peut comprendre cette aventure, tant qu’elle ne l’a pas vécue, personne. Ce sont évidemment pas des adieux, nous nous reverrons l’année prochaine pour des moments encore plus intenses. Une grande page se tourne, une nouvelle s’ouvre…. À tous ceux qui me suivent, n’hésitez pas à faire grandir votre amour. Le cœur est un muscle qui n’a pas de limite. Ne tombez pas dans la facilité du jugement et de la haine, ouvrez-vous au bonheur, au respect , à l’empathie…. Je vous embrasse tous, et encore merci Amé et sa famille. Aimons-nous »
De leur côté, les internautes en commentaire n’ont pas manqué de féliciter le papa :
« On ne peut pas imaginer le déchirement, la douleur, on peut simplement saluer ce geste merveilleux que cette femme ( cette famille ) a fait ! Que ton bonheur avec Ezio soit absolu. 😍 Bon retour en France ! »
Ou encore
« C’est tellement beau. J’en suis émue aux larmes. Merci Mathieu de m’avoir fait découvrir la GPA d’un papa solo et extraordinaire. Merci de m’avoir fait découvrir le don de soi de cette femme fantastique ainsi que sa belle famille. ❤️ »
Amé y a également laissé son petit commentaire :
« Je suis très reconnaissante d’avoir apporté cette joie et ce bonheur à Mathieu et je demande à Dieu de les protéger tous les deux et ici en Colombie, il laisse une nouvelle famille qui les aime toujours. »
Ce qui reste certain, c’est que les aventures du petit Ezio ne font que commencer !