Matthieu Delormeau vole au secours d’Éric Zemmour : « Vous ne répliquez pas, vous ? »

L'altercation d'Éric Zemmour a choqué certains Français. Fidèle à lui-même, Matthieu Delormeau a décidé de donner son avis sur cette polémique qui enflamme les médias.

Matthieu Delormeau a commencé sa carrière sur le petit écran auprès de Marc-Olivier Fogiel. Mais le grand public l’a surtout découvert avec ses émissions sur NRJ12, comme Tellement vrai. Ou encore Le Mad Mag. Or, en 2015, il a quitté cette chaîne pour rejoindre Cyril Hanouna sur C8. Et intervenir comme chroniqueur dans TPMP. Malgré quelques coups de sang et des mauvaises blagues en tous genres, il a tenu bon dans le talk-show jusqu’en mai 2023.

Depuis son départ, Matthieu Delormeau se concentre davantage sur ses activités de producteurs. Or, il reste en bons termes avec Cyril Hanouna. Et il n’a pas perdu ses bons vieux réflexes. Ainsi, il n’hésite pas à commenter l’actualité. Et quand il a découvert le traitement médiatique du coup d’Éric Zemmour sur une passante… Son sang n’a fait qu’un tour ! Pour lui, il faut absolument préciser le contexte. Une analyse qui n’a pas convaincu tout le monde sur Twitter. On fait le point !

Matthieu Delormeau s’attire les foudres des internautes

Comme tout le monde, l’ancien chroniqueur de Baba a appris l’affaire ce 4 mai. Or, il regrette que certains médias n’aient pas couvert le sujet de la bonne façon. Selon lui, il est injuste de présenter les faits en parlant uniquement de l’agression commise par Éric Zemmour. Matthieu Delormeau estime qu’il faut tenir compte de l’œuf que l’homme à politique a reçu sur le crâne, quelques instants plus tôt. Citant un article de France Info. Intitulé : « Eric Zemmour frappe une femme après avoir été pris à partie lors d’un déplacement en Corse. Il reproche aux journalistes d’avoir fait preuve de partialité. Et demande aux internautes de se mettre à la place du chef du parti Reconquête.

« Zemmour ou n’importe quelles femmes ou hommes politiques, on vous agresse… Adrénaline, surprise, peur… Vous ne répliquez pas, vous ? Comment oser un titre pareil ? Quelle honte ! La honte, c’est que l’on gifle, frappe, menace les personnalités politiques ! »a-t-il tweeté sur X.

À lire Matthieu Delormeau, après les rumeurs, son entourage répond : « Il demande de la quiétude »

En mettant sur le même plan le jet d’œuf, et le fait de frapper une femme retenue par les hommes de son service de sécurité, Matthieu Delormeau n’a pas vraiment fait l’unanimité. Et beaucoup l’ont accusé de trouver des excuses, à l’acte choquant d’Éric Zemmour. Il a donc décidé de donner d’autres détails, pour faire taire ses détracteurs.

« Et à tous les crétins qui écrivent « donc tu justifies le fait de frapper une femme ». Je leur réponds, et je suis gentil de répondre (Tellement la phrase est idiote). hommes, femmes, jeunes, vieux… Toute personne qui agresse n’a ni sexe ni âge.
Par ailleurs, à ces mêmes petits malins qui jugent après coup… Et si les œufs avaient été des cailloux ou des armes ? Je vous en supplie, essayez de prendre toujours au moins 30 secondes avant de twitter… ça éviterait facilement 50 % de conneries. »

Or, les œufs restent des œufs. Et certains twittos n’ont pas changé d’avis après cette explication. D’autres encore, rappellent qu’Éric Zemmour est un homme politique lancé sur CNews. Une chaîne du groupe Bolloré, tout comme C8. D’ailleurs, le président du Parti Reconquête a souvent eu l’occasion de venir sur le plateau de TPMP…

« Hanouna et Bolloré vous ont donc complément matrixé. Non, on ne frappe pas ds le dos qui que ce soit. Encore moins une femme quand on est un homme. Surtout quand elle est déjà maîtrisée. S’il avait fait ça à un homosexuel, la cause qui est la vôtre, vous auriez (à juste titre) crié au scandale ! », rétorque une internaute, dubitative. 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :