Pierre Ménès est célèbre dans le milieu du sport et plus particulièrement du football. En effet, il a prêté sa voix à de très nombreux matchs de foot. De plus, on l’a retrouvé à la tête d’émission à ce sujet à l’instar de 100 % foot. Fort de cette notoriété, il avait eu le privilège de prêter sa voix dans le jeu désormais disparu FIFA. Toutefois, le journaliste sportif n’a pas une santé de fer. Longtemps en surpoids, il a dû subir une greffe de foie et de 2 reins à cause d’une cirrhose de NASH. En parallèle, Pierre Ménès s’est retrouvé au cœur de la tourmente pour ses propos sexistes. En effet, il a décrit des sportives dans le journal L’Equipe en les qualifiant de :
« Grosses dondons trop moches pour aller en boîte le samedi soir ! »
Plutôt ironique n’est-ce-pas ? Quoi qu’il en soit, le consultant sportif n’en finit plus d’avoir des soucis de santé. D’ailleurs, ce 2 mai, il avait alerté sa communauté quant à son hospitalisation. Cependant, à l’heure d’internet et du buzz à tout prix, certains l’ont déjà enterré. Ce qui a poussé Pierre Ménès à sortir du silence ce 3 mai.
Pierre Ménès monte au créneau sur Twitter
Internet est cruel, et Pierre Ménès l’a une nouvelle fois appris à ses dépens. Ainsi, sur Twitter, le journaliste sportif n’a pas manqué de repartager l’annonce de son décès. Autant dire, qu’il a vu rouge et cela se ressent dans ses propos :
« Désolé de vous décevoir mais je ne suis pas encore mort. Je sors de l’hôpital cet aprèm. Mais quand même y a de sacrés fdp. », a tweeté Pierre Ménès.
Désolé de vous décevoir mais je ne suis pas encore mort. Je sors de l’hôpital cet aprèm. Mais quand même y a de sacrés fdp pic.twitter.com/DMBPtO7L3n
— Pierre Ménès (@PierreMenes) May 3, 2024
Non sans humour, ce dernier a également indiqué son retour chez lui après son intervention. De leur côté, les internautes ont préféré rire de cette situation. Ainsi, on peut lire en commentaire :
« Courage pierrot ne meurt avant que l’ OM est gagné la Europa league hein »
« Si tu veux, tu peux venir avec nous pour compter les jours de Marseille sans trophée ? »
Ou encore :
« Décédé le 4 mai alors qu’on est le 3, il y en a qui ne sont pas crédibles quand même ! »
On notera quand même l’optimisme des fans de l’OM qui semble récompensé pour l’instant ! Effectivement, tout reste jouable, étant donné le match nul contre l’Atalanta. Rendez-vous le 9 mai pour le dénouement.
À lire Elon Musk : sa fortune menacée après le rachat chaotique de X (ex-Twitter) ?