Artus répond sans filtre à Léa Salamé : « Mais quoi ? Mais je vous emm*rde ! »

Célèbre pour sa carrière d'humoriste, Artus faisait partie des invités des Quelle époque samedi 27 avril au soir. Après un tacle de Léa Salamé, il a répliqué sans tarder.

Né en 1987, cet artiste a connu la notoriété grâce au programme On ne demande qu’à en rire, animé par Laurent Ruquier. Entre 2011 et 2014, il a présenté des dizaines de sketchs sur le plateau de l’émission. Ce qui lui a permis de marquer les esprits, et de lancer sa carrière de comédien. Désormais, il multiplie les apparitions sur le petit comme sur le grand écran. Ainsi, on a pu voir Artus dans des séries comme Le Bureau des légendes ou encore Darknet-sur-Mer. Mais il a aussi une certaine expérience au cinéma. Car il a joué dans plusieurs films, comme Un homme heureux, Menteur ou encore Bernadette.

Récemment, il a même décidé de se lancer dans la réalisation. Ainsi, le 1ᵉʳ mai 2024, sa comédie intitulée Un p’tit truc en plus, sortira en salles. L’intrigue se situe dans une colonie de vacances, accueillant des personnes en situation de handicap. Artus tient également le rôle principal de ce long métrage. Et samedi soir, il se trouvait sur le plateau de Quelle époque, pour en faire la promotion. Mais après plusieurs remarques de Léa Salamé, il a décidé de la recadrer.

La mise au point d’Artus

Au cours de son passage dans le talk-show, l’humoriste n’a pas seulement évoqué son film. Il a aussi accepté de se livrer sur sa vie personnelle. Et notamment sur les choses qu’il a mises en place pour limiter ses angoisses. Sans surprise, Artus a résolu ce problème en corrigeant son hygiène de vie.

« J’ai fait plein de petit trucs en plus, et ça va beaucoup mieux. J’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de fumer. », a commencé l’artiste.

Mais Léa Salamé lui a rapidement coupé la parole :

« Ah vous êtes devenu chiant ? Non, mais je veux dire, vous êtes plus angoissé, mais vous êtes chiant. »

Suite à cette réflexion, l’humoriste a d’abord tenté d’argumenter de façon constructive.

« Euh… Oui, c’est très français ça, de dire ça… Dès qu’on dit qu’on arrête de boire, on devient chiant.. Alors que p*tain, c’est bien de ne pas boire de pas boire de l’alcool forcément.. »

Mais Artus n’a pas convaincu Léa Salamé, qui a décidé d’en remettre une couche.

« Ahlala, dites donc… », a ajouté l’animatrice goguenarde.

Agacé, le réalisateur a décidé de lui donner une réponse cinglante, pour la remettre à sa place.

« Mais quoi ? Mais, je vous emm*rde ! Mais c’est c’est quoi ce truc là ? Si je vous avais dit ‘J’ai arrêté la coke’ tout le monde m’aurait dit bravo. (…) En France tu dis que t’arrête de boire : ‘Huh’. », a répliqué Artus, tandis que Christophe Dechavanne semblait d’accord avec lui.

Voilà qui est dit… Sur la Toile, beaucoup d’internautes ont pris le parti du comique. S’indignant de la lourdeur de Léa Salamé. Alors même que l’alcool est l’un des plus gros problèmes de santé publique en France.

« Vraiment dommage que le « service public » véhicule ce type de message… Ne pas boire ou fumer n’est ni une marque de faiblesse ni le signe d’une non-convivialité. C’est au contraire très respectable et gage d’une prise de conscience des risques de ces conduites pour la santé. », a commenté le Dr Franck Clarot, sur X.

À lire Tabac, alcool, sucre : vers une nouvelle taxe sur les produits néfastes pour la santé ?

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :