Le temps des battles touche bientôt à sa fin dans The Voice 13. La tension monte, car il n’y aura pas forcément de places pour garder tous ceux qui le méritent. Et pour les coachs, les choix deviennent cornéliens. Ce n’est pas Mika qui dira le contraire. En effet, ce 20 avril, le public a vu Orange se mesurer à Lance Priester. Un duel très prometteur. Les deux talents ont dû s’opposer sur le tube culte Night and White Satin, de The Moody Blue.
Afin de préparer leur passage sur scène, ils ont été accompagnés par Pierre de Maere. Fier d’eux, Mika s’attendaient à un moment suspendu sur le plateau de The Voice 13. Néanmoins, il appréhendait aussi à l’idée de devoir les départager. Finalement, Lance Priester, déjà connu pour son passage dans une émission de M6, a dû s’incliner face à Orange. On fait le point tout de suite !
« Le meilleur pour la fin… », a déclaré Mika, juste avant le début de cette battle légendaire.
Orange su convaincre Zazie et Vianney
Lors des auditions à l’aveugle, ces deux candidats avaient fait l’unanimité au sein du jury. Chacun a son univers musical, avec une voix maîtrisée à la perfection, d’un côté comme de l’autre. Aussi, les talents volés, ont eu très peur de perdre leur place en les voyant débarquer sur scène. Avec la justesse de son interprétation, Lance Priester a eu la faveur de Bigflo et Oli lors des votes consultatifs. Cependant, Vianney et Zazie ont préféré, à peu de choses près, la prestation d’Orange.
Résultat ? Mika a décidé de se fier à l’avis des autres coachs. Il a donc dû se résoudre à dire adieu à Lance Priester. Malgré son talent évident. Laissant aussi une chance au jury de voler ce candidat hors norme. Il a gardé Orange dans son équipe. Ce qui devrait ravir les fans de rock, qui avaient déjà eu le coup de cœur pour le jeune homme. Bigflo et Oli, Vianney et Zazie ont longtemps hésité à sauver Lance Priester. Cela dit, ils l’ont finalement laissé partir. Mais quelque chose nous dit que l’artiste venu des Pays-Bas n’a pas fini de faire parler de lui…
À lire Zazie revient sur l’aventure The Voice 13 : « Bravo à Alphonse »