Charal lance un rappel produit sur des sandwichs focaccia au bœuf

Célèbre pour ses steaks vendus dans les rayons frais et surgelés, la marque Charal a préféré mettre les consommateurs en garde...

© iStock / Image d'illustration

Végétariens et végans, rassurez-vous : a priori, ce rappel produit ne vous concerne pas ! Et pour cause : il émane de la marque Charal. Qui propose essentiellement de la viande bovine. Ou, du moins, des plats préparés qui en contiennent. En revanche, si vous avez l’âme d’un carnivore, prenez quelques instants pour lire les informations qui vont suivre. Et pour cause : la célèbre société a dû lancer cette procédure, le 2 avril 2024, pour protéger les consommateurs !

Cette alerte doit retenir votre attention si vous avez l’habitude d’acheter des produits de snackings. Comme des sandwichs. Et pour cause : Charal ne se limite pas aux steaks ou aux filets de bœuf. La marque commercialise aussi des repas, à préparer en quelques minutes. Pour manger sur le pouce sans se compliquer la vie. On fait le point !

Pourquoi la focaccia de Charal pose un problème ?

Sur son site officiel, la firme présente ce snack comme un sandwich chaud. Inspiré des saveurs typiques de l’Italie. On y retrouve donc de la tomate, de la mozzarella, et, bien sûr, de la viande bovine grillée. Le tout, entre deux morceaux de pains type focaccia. Or, c’est là où le bât blesse. Car, il y a quelques jours, Jaquet a déjà publié un rappel produit sur des pains focaccia. Or, cette entreprise fournit Charal, pour la production de ces sandwichs. Pour vous éviter des ennuis, vérifiez les informations ci-dessous :

  • Le rappel concerne des snacks Focaccia, farci à la tomate, au bœuf et à la mozzarella, vendu en format 165 g par la marque Charal. Il se réchauffe au micro-ondes quelques instants avant de se déguster.
  • Vous avez pu trouver ce produit dans n’importe quelle chaîne de supermarché, dans toute la France, entre le 5 et le 29 mars 2024.
  • Les sandwichs concernés portent les numéros de lots : 78159122, 78159285, 78159407, 78159582, 78159746, 78159864, 78159915 ou 78160019.
  • Leurs dates limites de consommation peuvent aller du 29 mars au 20 avril 2024.

Vous l’aurez compris, le risque vient des pains focaccia Jaquet, que Charal utilise pour préparer ce produit. Car ils contiennent des corps étrangers, qui peuvent entraîner des blessures internes chez les consommateurs. Aussi, vous ne devez pas manger ces sandwichs. Si vous en avez dans votre réfrigérateur, ramenez-les en magasin pour vous faire rembourser. Pour obtenir plus d’informations, contactez le service client au 08 00 19 00 36.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :